Martin Custom Shop modèle unique

naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    naggue
    le 25 Août 2024, 11:35
Bonjour à tous,

Juste pour informer nos amis bordelais qu’Hurricane dispose d’une Custom Shop Martin exceptionnelle en acajou Sanker. J’étais venu pour tester une petite Guild quand j’ai vu cette merveille que j’ai demandé a essayer.

Légèreté, beauté des bois de la table et du dos, facilité de manche, équilibre…

Une claque auditive (à 7500€ tout de même).

Sur le coup je n’ai pas pensé à prendre une photo mais j’encourage ceux qui envisagent un tel budget pour une guitare à aller l’essayer.

(Je précise n’être endorsé ni par Martin ni aucun Magasin).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
PierredesElfes
Ouais bon 7500 € ......j' aimerais connaitre le pourcentage de forumeurs de G-com avec de tels moyens pour une gratte .....2 % ???? !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • #3
  • Publié par
    scoual
    le 28 Août 2024, 13:02
Bonjour petite rectification
Le modèle dont vous parlez est en acajou flammé, forme GP , une beauté visible sur le site web et en vidéo sur la chaîne youtube. Il s'agit bien sûr d'un modèle d'exception, nous disposons de 3 autres modèles uniques, imaginés par nos soins et visibles dans les magasins et sur le site web.
L'acajou sinker est celle que j'ai personnellement imaginé avec le Martin Custom Shop , elle est actuellement à Vertou près de Nantes
Je ne met pas de liens car je vais me faire striker sur ce forum qui empêche l'auto promotion mais qui n'hésite pas à mettre des liens de son partenaire allemand Thomann partout.

Je suis dispo en m.p ou sur les réseaux du shop pour de plus amples informations
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Shampoo1
PierredesElfes a écrit :
Ouais bon 7500 € ......j' aimerais connaitre le pourcentage de forumeurs de G-com avec de tels moyens pour une gratte .....2 % ???? !!!!


Soit plus de 8000 personnes.
RemiP
  • RemiP
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    RemiP
    le 29 Août 2024, 16:07
OK plus de 8000 personnes, il y a du monde sur ce forum, on ne dirait pas

Cela dit, 7500 euros dans une guitare d'usine, majoritairement construite par des machines CNC (ça ne devait pas permettre une réduction des coûts ? si bien sûr, mais c'est plus intéressant d'augmenter les marges ), c'est discutable...

Faut vraiment être fasciné par la marque.
Sans compter les soucis techniques qu'ils ont avec les colles et les bindings plastiques qui se décollent, se détendent, etc.
A moins que ces soucis soient réglés maintenant ? (depuis le temps que ça dure!).

Un bon luthier (et il y en a d'excellentissimes en France) fera mieux pour moins cher (ou aussi cher peut-être, mais mieux tout de même) et la guitare sera conforme à vos besoins (largeur de la touche, galbe du manche, voix, délires cosmétiques...).
Jetez un oeil chez JRK lutherie par exemple (Julien Régnier-Krief, très marqué par Martin, mais tellement supérieur !). Sans affiliation d'aucune sorte de ma part, hé, mais allez voir...

Moi aussi, j'ai eu une Martin (00028-EC) hein, je ne parle pas sans savoir, je ne fais pas du "Martin bashing".
Mais je n'en voudrais pas -même gratos- aujourd'hui.
Toutefois je comprends qu'on soit fasciné par la marque, son importance historique, la kyrielle de musiciens qui ont joué ces guitares, etc.
Cependant, pour 7500 boules... il y a mieux !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...