- Publié par
RemiP le 29 Août 2024, 16:07
OK plus de 8000 personnes, il y a du monde sur ce forum, on ne dirait pas
Cela dit, 7500 euros dans une guitare d'usine, majoritairement construite par des machines CNC (ça ne devait pas permettre une réduction des coûts ? si bien sûr, mais c'est plus intéressant d'augmenter les marges ), c'est discutable...
Faut vraiment être fasciné par la marque.
Sans compter les soucis techniques qu'ils ont avec les colles et les bindings plastiques qui se décollent, se détendent, etc.
A moins que ces soucis soient réglés maintenant ? (depuis le temps que ça dure!).
Un bon luthier (et il y en a d'excellentissimes en France) fera mieux pour moins cher (ou aussi cher peut-être, mais mieux tout de même) et la guitare sera conforme à vos besoins (largeur de la touche, galbe du manche, voix, délires cosmétiques...).
Jetez un oeil chez JRK lutherie par exemple (Julien Régnier-Krief, très marqué par Martin, mais tellement supérieur !). Sans affiliation d'aucune sorte de ma part, hé, mais allez voir...
Moi aussi, j'ai eu une Martin (00028-EC) hein, je ne parle pas sans savoir, je ne fais pas du "Martin bashing".
Mais je n'en voudrais pas -même gratos- aujourd'hui.
Toutefois je comprends qu'on soit fasciné par la marque, son importance historique, la kyrielle de musiciens qui ont joué ces guitares, etc.
Cependant, pour 7500 boules... il y a mieux !