Bonjour,
Je viens vous voir pour un problème lié à ma main gauche (pour une fois c'est pas lié à du matériel).
Je joue de la guitare depuis presque 15 ans et je joue sur une guitare Godin Detour depuis environ 7/8 ans et je constate (même avant cette guitare) que j'ai toujours eu un problème de crampe à la main gauche (étant droitier il s'agit donc de la main me servant à presser le manche et non à gratter les cordes).
Cette crampe, j'ai l'impression qu'elle provient de mon pouce gauche car (attention je ne sais pas comment vous montrer ça par écrit) j'ai l'articulation assez souple et mon pouce peu se plier autant vers l'intérieur que vers l'extérieur. J'ai trouvé une image qui n'est pas ma main mais qui est le même genre de mouvement que j'ai avec le pouce, imaginez juste que la main tient un manche de guitare.
http://www.fond-ecran-image.co(...)g.php
ça dépend les morceaux et suivant ou le pouce se trouve au niveau du manche mais dans le feu de l'action j'ai du mal à savoir avec exactitude quand la crampe intervient mais dans ce cas je dois m’arrêter tout de suite.
Je me demandais alors, serait il possible d'après vous de corriger ça en changeant de guitare avec un autre type de manche, car j'ai vu qu'il existait finalement pas mal de forme de manche différente et celui de la Godin est (d'après le site de Godin) "Radius : 30 cm (12 po)".
Ce qui veut absolument rien dire pour moi.
Je ne sais pas trop quoi faire car c'est régulier en ce moment et je ne sais pas si c'est le manche qui me convient pas ou ma main qui est bonne a jeter =)
D'après vous je peux faire quoi?
Merci