Couper les cordes qui dépassent.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Souri2labo
Avant je laissais mes cordes dépassant au vent !!

Puis après m'etre planté les doigts plusieurs fois avec la corde mi aigu, j'ai saisi une pince sacrée, et coupé.

Gniark !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
olivied
Euh coupe pas à ras hein, laisse un ptit peu sinon tu risques des problèmes de désaccordages après ... jpense que tu le savais mais vaut mieux le dire avant que trop tard
alwaysontherun
solution intermédiaire: tu enroules le bout de corde comme tu fais avec tes câbles. C'est moche pareil, mais si tu n'as pas de pince sous la main...
bluescaster
Vive les mecaniques vintage. Tres facile de changer une corde, et y'a rien qui depasse.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
lomdelamancha
+1 pour l'enroulage des cordes, elles peuvent resservir un jour, comme ça.
C'est pas si vilain et je me suis souvent piqué avec des bouts de cordes coupées à ras.
Une fois en coupant le bout, j'ai chopé par inadvertance LA corde, BLING, comme j'ai eu l'air con sur ce coup là

J'avais lu qq part il y a longtemps qu'on pouvait les envoyer à une assos. Il y a plein de pays ou c'est de l'ordre du rêve d'imaginer jouer un jour sur des cordes neuves.
Si qq'un à un plan ???
GuitarBizNess
C'est un peu comme les filles pas épilées du maillot...
ça change rien mais c'est moins "esthétique"
ça dépend des gouts ?

Adepte des théories Shadoks.
De toute façon quand tu les démontes tu dois les couper.... Donc, avant / après c'est une question de goût mais pour le look tu repasseras, en plus sur scène ou en répét c'est hyper dangereux pour les potes..Autre point, pour que ton accordage tienne le mieux possible, il est nécessaire que tes cordes soient coupées environ 5/6 cm (3 largeurs de doigts si tu n'as pas ton centimère avec toi) après la mécanique pour que le nombre de tours soit identique sur chaque méca... Un truc que je fais depuis qques paires d'années et ça tient mieux que les cordes long scale qui dépassent de partout.Parce que je suis feignant pour les couper j'ai acheté ce truc , c'est mieux, rapide et pas cher ! Et réutiliser des cordes crades et rouillées, faut aimer le risque et le tetanos...
Colonel Blues
Alors, moi, depuis que je me suis chopé un bout de corde dans l'oeil en 1982, je coupe, et à ras ! Pour ce faire, une fois montée, je "touille" ce qui dépasse de la corde (un peu comme pour couper du fil de fer quand on a pas de pince), en la tournant et elle casse à ras du cabestan de la mécanique.
Ca fait 30 ans que je fais de la gratte, qu'on ne vienne pas me dire que ça risque de se désaccorder à cause de ça...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
GuitarBizNess
Oups... c'est sur que c'est dommage de s'abimer un oeil avec des cordes qui dépassent.

Un peu comme la ceinture de sécurité si on la met pas... On peut pas dire qu'on était pas prévenu.

Pour le son et normalement (si cordes bien montées), cordes coupées ou pas, pour la tenue d'accord et le son, cela ne change rien.

Mais chacun fait comme il sent... comme il peut... comme il veut...

Avec un peu de bon sens, le topic est presque inutile non ?
Adepte des théories Shadoks.
jeffersson
GuitarBizNess a écrit :
Avec un peu de bon sens, le topic est presque inutile non ?

raf si ses quelques pages peuvent éviter un accident, sa mange pas de pain
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
vince33450
Moi je trouve que une corde est plus violente que l'ont peut le croire

Une fois en accordant, une cordes de mi aigüe m'a fouetter la tronche en cassant

Mais sinon, je suis partisan du "coupe a ras mon gars"....
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 19 Juil 2009, 19:30
perso je coupe trèès rarement les cordes, je passe mon temps à les passer d'une guitare à l'autre selon l'accordage dans lequel je veux jouer et tout... mais je pense que je devrais les couper un de ces jours.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique...