Citation:
Alors, je branche ma gratte dans mon ampli relié à la terre, je me rend compte qu'il n'y a pas trop de parasites, mais toujours ce "tic" sus-cité, je touche mon antenne T.V. (toujours non reliée à la terre !) et là je me prends des petites joutes !
Maintenant, je branche mon ampli à une prise non reliée à la terre (même prise que l'antenne d'ailleurs !) et je réitère l'opération ! Et bien pas de joute quand je touche mon antenne ! C'est normal ça ?
Parce que la TV n'est pas relier à la terre donc la reference de ton ampli (relié lui à la terre) est différente, il se cré donc une différence de potentiel. Alors quand tu touches l'antenne tu te prends un coup de bourre... de plus comme ta guitare (et tes cordes) et ton ampli sont à la terre le courant à un circuit "facile" pour s'écouler jusqu'à la terre.
Si tu ne branches pas ton ampli à la terre le courant est obligé de circuler par tout ton corps pour rejoindre la terre (donc c'est bcp plus résistif, alors y a moins de courant qui circule, -> tu sens plus rien !)[/code]