Cotation d'une (déjà) vieille squier fender japan de 1986 ?

Forum Fender
Forums
ceddie1974
Salut à tous,

J'ai actuellement entre les mains une gratounette au son fantastique !

En faisant des recherches, je pense qu'elle date de 1986/87 ... a été produite au Japon ...

Sur la tête aucun logo squier ... mais un jolie Fender made in japan.

Abandonnée dans un grenier, elle est sale ... mais dès qu'on la branche ... on a l'impression d'avoir une formule 1.

Je suis curieux de savoir combien côte cette guitare aujourd'hui ???

A l'aide
ceddie1974
Je continue dans les détails ... en recherchant désespéremment des infos sur ces grattes ... je constate qu'on parle apparemment par séries.

La mienne est une série F (numéro de série commençant par F).

Mécaniques Gotoh (qui tiennent plus guère l'accord).

Touches palissandre.

Je continue mon observation de l'engin ... en attendant les lumières d'éventuels experts Es Strat from Japan ... apparemment crafted by Squier (je dis apparemment ... parce qu'en recherchant sa datation via le numéro de série, j'en ai déduit qu'elle était japonaise et qu'à l'époque, il me semble que c'est Squier qui fabriquait là-bas ?).
mollotof
1 - faudrait en dire plus, passque là on peut pas en dire grand chose, y'a eu surement plein de modeles de strat squier ds ces années là, du bon et du moins bon.

2- va faire un tour sur Ebay ca te donnera une bonne idée des prix auquels se sont vendues les strats Squier des 80's ds les 3 derniers mois :
C'est ce qu'on fait de mieux en matiere d'argus....
-Milos-
  • #4
  • Publié par
    -Milos-
    le 15 Oct 2007, 19:49
Les squier série JV voir SQ côtent pas mal, les autres beaucoup moins... J'avais une série E de 1986 qui est partie à 300 euros sur ce forum il y a un an. J'ai été con j'aurai du la garder pcqu'elle sonnait du tonnerre
ceddie1974
-Milos- a écrit :
Les squier série JV voir SQ côtent pas mal, les autres beaucoup moins... J'avais une série E de 1986 qui est partie à 300 euros sur ce forum il y a un an. J'ai été con j'aurai du la garder pcqu'elle sonnait du tonnerre


Oui ... à force de fouiller ... c'est apparemment une Fender (by Squier) de 86/87 62 reissue ???!!!

Je cherche sur ebay ... mais je ne trouve pas ...

En tout cas Milos, si elle sonnait comme la mienne ... là je comprends tes regrets Je suis sur le cul ...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 15 Oct 2007, 20:00
J'ai une bullet Japan en stock actuellement, et c'est effectivement de la bombe pour pas cher... Les JV côtent effectivement, les suivantes ne sont pas moins bonnes mais côtent beaucoup moins. De 300 à 500 € généralement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
CAIUS JULIUS
Tu as des photos? Ce serait plus simple!
ceddie1974
bongo a écrit :
J'ai une bullet Japan en stock actuellement, et c'est effectivement de la bombe pour pas cher... Les JV côtent effectivement, les suivantes ne sont pas moins bonnes mais côtent beaucoup moins. De 300 à 500 € généralement.


C'est ce que je pensais entre 300 et 500 en effet ... et franchement, ça les vaut ! Merci pour tes tuyaux
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Rated R
    le 15 Oct 2007, 20:39
Oui une jolie photo.
philippe94
Salut,
Apparemment, si c'est une série F, c'est une fender japan. Squier et fender japan se confondent au débuts des années 80 (devant le succès des Squier, série JV, les premières; fender a produit des instriuments au japon estampillés Fender, et revendus plus cher... Avec un accastillage et des finitions de mailleure qualité mais à peu de chose près, c'est très proche, mis à part le logo..!
Pour ma part, il y a d'excellentes Squier, après les JV, série SQ, E.. (plus rarement A), qui valent bien entre 300 et 500 selon l'état (mais il est difficile d'établir une côte, tant le rapport qualité pris de ces instruments y était pour beaucoup!
Les séries silver sont très bonnes aussi de mêmes que les standardn qui resitent moins bien au temps (vernis du anche qui s'efface...) mais dont la lutherie reste très bonne (elles ne valaient pas non plus très cher) mais on est loin devant les premiers prix Sqier actuels.
Maintenant, si je devais choisir entre une Fender Mex et une Squier japan de 85/86, je n'hésiterais pas, je prendrais la Squier japan. Il yen a vraiment de très bonnes, parfois meilleurs que des Fender japaan...
Bref, il faut voir, mais à mon avis, si elle te plaît, garde-la, tu risquerais de payer beaucoup plus de 500 euros pour retrouver une qualité équivalente avec du neuf!
ceddie1974
philippe94 a écrit :
Salut,
Apparemment, si c'est une série F, c'est une fender japan. Squier et fender japan se confondent au débuts des années 80 (devant le succès des Squier, série JV, les premières; fender a produit des instriuments au japon estampillés Fender, et revendus plus cher... Avec un accastillage et des finitions de mailleure qualité mais à peu de chose près, c'est très proche, mis à part le logo..!
Pour ma part, il y a d'excellentes Squier, après les JV, série SQ, E.. (plus rarement A), qui valent bien entre 300 et 500 selon l'état (mais il est difficile d'établir une côte, tant le rapport qualité pris de ces instruments y était pour beaucoup!
Les séries silver sont très bonnes aussi de mêmes que les standardn qui resitent moins bien au temps (vernis du anche qui s'efface...) mais dont la lutherie reste très bonne (elles ne valaient pas non plus très cher) mais on est loin devant les premiers prix Sqier actuels.
Maintenant, si je devais choisir entre une Fender Mex et une Squier japan de 85/86, je n'hésiterais pas, je prendrais la Squier japan. Il yen a vraiment de très bonnes, parfois meilleurs que des Fender japaan...
Bref, il faut voir, mais à mon avis, si elle te plaît, garde-la, tu risquerais de payer beaucoup plus de 500 euros pour retrouver une qualité équivalente avec du neuf!


Merci Philippe pour tes lumières

Je ferai des photos de jour ... là, c'est trop sombre pour pouvoir faire des photos correct.

Petit détail supplémentaire ... qui me met sur la piste de la 62 reissue ... le vernis manche type vintage ... et la sélection du micro du bas brut de décofrage sans action des tones

Il me semble que les 62 (les vraies) étaient cablés ainsi ?!
ceddie1974
Bon je reviens rapido ... après moultes recherches ... il s'avère que c'est une squier japan de 87.

La serie F semble avoir moins de prestige que les series JV et E.

J'ai en revanche vu pas mal d'annonces de squier japan à des prix à mes yeux indécents.

Pour en avoir essayé pas mal ... je garantie à tout acheteur qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter. Les résultats sont très aléatoires.

La mienne possède un son dément ... mais j'en ai essayé des vraiments très médiocres vendues à plus de 700 euros (y'a vraiment des gourmands sur cette planète ! lol !) !!!

Bref, méfiez-vous de la mode "vintage" sur-exploitée par de nombreux vendeurs très gourmands

On trouve encore des prix abordables et raisonnables. A 200 euros ont fait une affaire ... à 400 aussi ... au-delà ça mérite un essai approfondie ... une évaluation (si possible) des bois ... et surtout des manches ...

Bref, la squier japan des années 80/90 est une très bonne gratte sous réserve de tomber sur la bonne
Nikos015
Salut,

Je confirme que ce sont de très bonnes guitares, rien à voir avec les squier actuelles
Pour preuve, beaucoup de guitariste renommés les ont utilisés ou utilisent encore.
Perso, la mienne est un modèle ("made in korea" de 1987) mais elle est assez similaires aux japonaises série E. La mécanique est la même (fender/gotoh) et la lutherie est excellente (manche érable, corps en aulne), en fait, seul l'électronique des modèles "made in korea" étaient vraiment moins bons mais ça se remplace, comme il est conseillé de le faire sur les japs'.

En regardant sur ebay, on peut se faire une idée de ce que peut valoir une guitare, mais les prix frisent parfois l'indescence
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    pelly
    le 04 Fév 2009, 10:57
auriez-vous une idée de la coté d'une fender Japan de 82 à 84. (serial number JV75104).

Elle a des couts un peu partout mais rien de grave, manche parfaitement droit, mécanique, micro nickel. état de jouabilité parfait.
Nikos015
C'est une Fender Japan ou une Squier Japan By "Fender" ? car la première côte un peu plus il me semble et quand on voit les prix des squiers JV maintenant
Pour la côte de ces guitares, on peut toujours regarder sur ebay, je ne sais pas si il existe un argus pour ces guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...