philippe94 a écrit :
Salut,
Apparemment, si c'est une série F, c'est une fender japan. Squier et fender japan se confondent au débuts des années 80 (devant le succès des Squier, série JV, les premières; fender a produit des instriuments au japon estampillés Fender, et revendus plus cher... Avec un accastillage et des finitions de mailleure qualité mais à peu de chose près, c'est très proche, mis à part le logo..!
Pour ma part, il y a d'excellentes Squier, après les JV, série SQ, E.. (plus rarement A), qui valent bien entre 300 et 500 selon l'état (mais il est difficile d'établir une côte, tant le rapport qualité pris de ces instruments y était pour beaucoup!
Les séries silver sont très bonnes aussi de mêmes que les standardn qui resitent moins bien au temps (vernis du anche qui s'efface...) mais dont la lutherie reste très bonne (elles ne valaient pas non plus très cher) mais on est loin devant les premiers prix Sqier actuels.
Maintenant, si je devais choisir entre une Fender Mex et une Squier japan de 85/86, je n'hésiterais pas, je prendrais la Squier japan. Il yen a vraiment de très bonnes, parfois meilleurs que des Fender japaan...
Bref, il faut voir, mais à mon avis, si elle te plaît, garde-la, tu risquerais de payer beaucoup plus de 500 euros pour retrouver une qualité équivalente avec du neuf!
Je ferai des photos de jour ... là, c'est trop sombre pour pouvoir faire des photos correct.
Petit détail supplémentaire ... qui me met sur la piste de la 62 reissue ... le vernis manche type vintage ... et la sélection du micro du bas brut de décofrage sans action des tones
Il me semble que les 62 (les vraies) étaient cablés ainsi ?!