Cotation d'une (déjà) vieille squier fender japan de 1986 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
C'est une Fender Japan ou une Squier Japan By "Fender" ? car la première côte un peu plus il me semble et quand on voit les prix des squiers JV maintenant
Pour la côte de ces guitares, on peut toujours regarder sur ebay, je ne sais pas si il existe un argus pour ces guitares.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    pelly
    le 05 Fév 2009, 10:52
Nikos015 a écrit :
C'est une Fender Japan ou une Squier Japan By "Fender" ? car la première côte un peu plus il me semble et quand on voit les prix des squiers JV maintenant
Pour la côte de ces guitares, on peut toujours regarder sur ebay, je ne sais pas si il existe un argus pour ces guitares.


c'est une fender japan. et non une squier. je sais pas trop ou regardé pour le prix mais c'est pas si important. je l'ai acheté d'occassion il y a quelques jours à 450 euros. il y avait des text mex monté dessus.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 11:01
bongo a écrit :
J'ai une bullet Japan en stock actuellement, et c'est effectivement de la bombe pour pas cher... Les JV côtent effectivement, les suivantes ne sont pas moins bonnes mais côtent beaucoup moins. De 300 à 500 € généralement.


Les "suivantes" n'ont plus les micros US d'origine, ni le même niveau d'électronique et d'accastillage. Les "séries E" les mieux cotées sont estampillées Fender Japan - et sont l'équivalent des SQ, estampillées Squier, notamment en réissue soixante-dix - car ce sont des réissues.
J'en ai moi-même possédé plusieurs, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne valent pas les JV - c'est flagrant; bien que leur cote soit parfois équivalente, à peu de choses près (s'agissant des JV export, ça va de soi). Ce sont néanmoins de bons instruments, de facture plus ou moins équivalente au meilleur de la gamme MIM.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 11:03
pelly a écrit :
auriez-vous une idée de la coté d'une fender Japan de 82 à 84. (serial number JV75104).

Elle a des couts un peu partout mais rien de grave, manche parfaitement droit, mécanique, micro nickel. état de jouabilité parfait.


Dans les 7-800 euros, selon l'état, et si l'ensemble de l'instrument est intègre (soit d'origine) - ce qui n'était visiblement pas le cas de la tienne. Les tex mex (étrange manoeuvre...) ne sont pas une bonne affaire par rapport à ceux d'origine, mais le prix reste somme toute honnête.

Tout dépend de la gamme... certaines s'arrachent au triple - voire bien plus encore...

As-tu des photos disponibles?

Si c'est une Fender (marché intérieur), tu as bien des options possibles, de la ST30 à la ST115 - rien de bien commun...

Tu trouveras quelques infos ici.

Plus quelques modèle à vendre .

Sache enfin que les cotes ne signifient pas grand chose; elles sont surtout fonction de l'état du marché. C'est parfois plus ou moins à l'acheteur de savoir à combien il estime l'instrument, à l'essai, et pour différentes raisons - sachant que certaines justifient parfois une surcote, pour bien des facteurs, plus ou moins appréciables par chacun (premier jour de fabrication, mojo extraordinaire, fintion exemplaire, etc.).
J'ai déjà vu des JV au sunburst magnifique sonner très moyennement, là où certaines, plus disgracieuses - ou aux jonctions douteuses, s'imposaient comme une évidence...
Invité
  • Invité
Bon, désolé pour le squatage de topic mais on me propose ceci :

"une Squier Japan de 83 (série SQ) couleur ALL BLACK, touche palissandre,headstock années 70,micros Lace Sensor (parfaitement silencieux),fournie avec flightcase peau de croco pour 500 €"

C'est bon ou pas ? Je parle du prix.

EDIT : Sachant que le headstock 70's, me fait grave monter le kiki et que les Lace Sensor aussi... Me réjouie d'essayer cette guitare.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 18:03
Si c'est celle-ci...

J'ai eu le même modèle (pour un peu moins, en Olympic White) il y a quelques années (première strato...) mais le prix est raisonnable... Si elle est d'origine... et si elle sonne, forcément. Impossible de vérifier. Identique à la série E (sauf le logo), et plus difficile à revendre qu'une JV.

Sinon, j'ai un gros a priori sur le noir...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 18:06
atomicbee a écrit :

EDIT : Sachant que le headstock 70's, me fait grave monter le kiki et que les Lace Sensor aussi... Me réjouie d'essayer cette guitare.


Pas vu en première lecture...

Demande d'autre photos, plus nettes et détaillées...
Invité
  • Invité
J'ai pas encore de photo, je vais l'essayer vendredi.

Mais je ne connais ni les prix de ce genre de chose ni vraiment ce que ça vaut... C'est comme du Squier actuel ? C'est comme du Fender Japan ? SQ c'est bien ? Tu penses qu'elle ira avec un pantalon en cuir et une chemise à jabots et que je pourrais la faire tourner autour de moi ? ... Pardon.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 18:17
atomicbee a écrit :
Tu penses qu'elle ira avec un pantalon en cuir et une chemise à jabots et que je pourrais la faire tourner autour de moi ? ... Pardon.


Pour sûr...

En tout cas, a possibilité de l'essayer change tout (et avec un bon point de comparaison, c'est encore mieux)...

Pour le reste, c'est, selon la qualité intrinsèque de l'instrument (je ne parle plus de la série), autre chose que du Squier actuel... Au moins aussi bien que du MIM (classic series - la 70' restant à mes yeux le modèle le plus convaincant - c'est personnel)... le vieillissement en prime.

Tu peux toujours aller faire un tour par en attendant...

PS: tu avais vu celle-ci?... Visible ici également. Le propriétaire a vendu une ESP à un ami tout récemment...
Nikos015
C'est vrai qu'à partir des SQ, la qualité a commencé à diminuer (les micros n'étaient plus US) et pour les série E : micros + électronique assez cheap (sélecteur en plastique, micro japonnais), mais la lutherie est toujours très bonne, le contour particulier du corps est identique aux séries JV mais de là à dire que la lutherie est identique ... (je ne l'affirmerai pas).

Après, il faut savoir que beaucoup de squier JV avaient un corps en tilleul (comme les séries E), moi j'aime bien ce bois mais certains considèrent ça comme plutôt pas terrible, comme quoi !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 21:12
Nikos015 a écrit :
Après, il faut savoir que beaucoup de squier JV avaient un corps en tilleul (comme les séries E), moi j'aime bien ce bois mais certains considèrent ça comme plutôt pas terrible, comme quoi !


Concernant la ST-30 (marché intérieur), en effet - pas pour l'immense majorité des export, en revanche ; mais c'était également le modèle le plus abordable de la gamme (30=30 000 yen - la moitié du prix d'une 65, le quart d'une 115...).
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Den33
    le 05 Fév 2009, 21:49
RFM a écrit :


Sinon, j'ai un gros a priori sur le noir...


Steve Rothery en a longtemps utilisé une (certes modifiée au fur et à mesure avec vibrato kahler et micros EMG).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...