Cort ou Squier?

Forum Cort
Forums
  • Publié par
    jlenul
    le 06 Déc 2005, 17:07
Bonjour, Je compte acheter une guitare éléctrique a noel pour commencer ansi qu'un ampli.
J'aimerais une guitare qui puisse jouer de bon son clair et aie un bon son saturer pour jouer du rock voire un peu plus hard: Punk , neo metal ...
Quelques guitares me plaisaient mais qu'en pensez vous?
-Squier Tele custom
-Squier cyclone
-Cort X6
avec un cube 15 je pense.
Voila
merci

(vous pouvez donner dautres guitare si il y en aurait de plus appropriées)
burn the flag
ben decidement jme repete mais moi j ai commencé avec une squier qui fonctionne encore des année apres donc c est du bon matos pour le prix mais la mienne n avais pas de mic double (je crois qu ils en font maintenant en bas de gamme?) sinon achete un micro double format simple (di marzio par ex) et la tu peux jouer metal sans probleme.
mystikal_eklekt
Cherche même pas l'ami ! Cort direct !

Marque qui commence a avoir un bon succes. Tres bon rapport qualité prix. Squier c'est tout bidon a côté crois moi .
Moi j'ai une cort G255 spécial edition en emg select, deux simple et un double en chevalet, et la polyvalence est là et le son aussi !
( elle est a vendre d'ailleurs ... )

Donc si tu as a choisir, dirige toi vers cort surtout pour le style que tu veux jouer ...
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 06 Déc 2005, 17:22
mystikal_eklekt a écrit :
Cherche même pas l'ami ! Cort direct !

Marque qui commence a avoir un bon succes. Tres bon rapport qualité prix. Squier c'est tout bidon a côté crois moi .
Moi j'ai une cort G255 spécial edition en emg select, deux simple et un double en chevalet, et la polyvalence est là et le son aussi !
( elle est a vendre d'ailleurs ... )

Donc si tu as a choisir, dirige toi vers cort surtout pour le style que tu veux jouer ...

bizarre , j'ai eu une squier y'a quelques années et je n'ai jamais eu à me plaindre . tu devrais peut etre dire que tu n'aimes pas . Squier fait des grattes sympas pour les débutants et toutes ne sont pas à jeter même si ça reste du début de gamme .
burn the flag
C est vrai que je suis pa s au courant des equipements des nouvelles grattes bas de gamme et si y a des emg effectivement c est tout bon! mais faut aimer la gueule..moi perso les cort...
mystikal_eklekt
Cort aussi est du debut de gamme, mais de bie nmeilleurs facture faut l'avouer. Perso j'aurais plus confiance en cort voila tout ;-)
mystikal_eklekt
LA mienne est mauve/rose pailleté avc le corps tout "moulé" à la facon MM Luke. Le manche est fin et rapide, le double chevalet est splittable, elle est équipée d'une tremolo wilkinson, le manche est vissé. Que dire de plus, elle ne m'a jamais décu contrairment à la majorité des squier que j'ai pu voir ...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 06 Déc 2005, 17:33
de toute façon , le meilleur moyen d'aimer une guitare , c'est de l'essayer
  • Publié par
    jlenul
    le 06 Déc 2005, 17:35
Merci beaucoup.

mais comment essayer en magasin quand on y connait rien du tout??
mystikal_eklekt
bien dit ... ( mais la cort reste meilleur lol ... ) enfin peut être pas la X6

Mais quel est ton budget ? ( car c'est important le budjet )
tu peux viser le marcher de l'occaz également pour peut être trouver une gratoune qui te convienne mieux ...
  • Publié par
    jlenul
    le 06 Déc 2005, 17:40
Ben pour le budjet je compte mettre 200/300 euros pour la guitare.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 06 Déc 2005, 17:45
jlenul a écrit :
Merci beaucoup.

mais comment essayer en magasin quand on y connait rien du tout??

déjà tu la prends en main , tu vois si au niveau du poids , de la prise en main , du confort de manche si ça te convient . après tu la fais brancher sur un ampli et tu testes , tu t'en fous de ce que pourraient penser les autres dans le magasin . Il faut que cette guitare te plaise , c'est quand même un investissement ! prend des conseils ici et ensuite va essayer et fais toi ta propre opinion . Cort est une bonne marque pour débuter . Ibanez aussi etc ... evite les Jim Harley et autres sous marques ... ( quoique j'ai démarré sur une country professional , imitation de strato )
mais je me répète , c'est toi qui pourra déterminer ce qui te plait .

mystikal_eklekt : une Cort G290 pour moi , je suis pas contre
  • Publié par
    jlenul
    le 06 Déc 2005, 17:52
Ok ben merci beaucoup jiré voir en magasin.
mystikal_eklekt
oué la g290 doit avoiner sévere ! lol
J'étais pres a en acheT une ce week mais bon soucis d'argent arf ..
MC Circulaire
Va voir du coté de Jim Reed et tu trouvera ton bonheur
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...