Bonjour,
Je démarre l'apprentissage de la guitare depuis 3 mois. Je joue pour le moment sur une guitare classique. J'ai vraiment hâte d'avoir une guitare électrique...
Budget : 300 euros pour la guitare.
Je souhaite jouer du rock (pas spécialement du métal) style : aston villa, cox, u2, muse, placebo...
Après avoir lu plusieurs posts et visité les sites internet des marques de guitare, j'ai retenu la cort M520 et la yamaha pacifica 112.
Le cort : pour son look (je sais ca fait pas tout ), sa qualité de finifion et ses micros splittables.
Sur tous les sites elle est présentée avec la couleur "cherry sunburst". Est-ce que l'un d'ente vous à un site à m'indiquer ou mieux une photo à m'envoyer de cette guitare en noire ou ambre ?
Ca serait très sympa car j'ai peur de me lasser rapidement de la couleur "cherry sunburst". Peut-être noire c'est pas mal (justement j'ai pas encore vue) . Prix chez thomann 300 euros
La yamaha pacifica : car elle est plébicitée par pas mal de personne et semble correspondre aux besoins d'un débutant. Par contre, j'aime moins le looK. Prix chez thomann 200 euros
Avant de partir essayer la cort voire la pacifica sur lyon (j'espère qu'ils auront en stock la cort M520 mais je ne suis pas du tout certain qu'ils disposent de cette guitare dans les 3 couleurs), je voulais avoir l'avis de personnes qui possèdent ou qui ont essayé ces guitares.
Merci par avance aux personnes qui prendront quelques instants pour éclairer mon choix
David
david.laurier2@wanadoo.fr pour les photos