Cort ? Ibanez ? Lag ? autre ?

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    arsybi
    le 28 Sep 2006, 20:48
hi boys !!

Voila j'ai une stagg premier modele et je souhaite evoluer pour me prendre une guitare ds les 500 euros environ...j'ai quelques petites idée ds mon choix comme la lag roxane ou alors (mon coup de foudre de cet aprem) la cort KX custom ...
apres je n'est aucune marque priviligié qu'en pensez vous ???
je souhaite une guitare polyvalente qui va du mielleux de slash au metal des scorpions en passant par le clair de mark knopfler ^^
maurerzep
slt, je te conseillerais lag, ce sont de tres bonne guitare, par contre avec 500€ pour une roxanne tu devras trouver d'occaz non ?
Sinon on dis pas du bien de cort ( je n'est jamais essayer).
Acefreshley
maurerzep a écrit :

euh c'est le contraire. Les Cort ont un rapport qualité prix exceptionnel. Tu parles de Slash et des Scorpions, ce sont des utilisateurs de Gibson (du moins pour Rudolf Schenker chez Scorpions) je m'orienterais vers vers une Epiphone upgradée avec de bons micros (pour slash des duncan alnico si je ne m'abuse). Laquelle ? ça dépends de tes goûts : Une Lespaul, une Flying V ? Ya quelques année je t'aurais dit l'epiphone signature Slash mais hélas elle n'est plus dispo que rarement en occasion.
Guitarist from outer space :-)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Sep 2006, 21:59
Acefreshley a écrit :
maurerzep a écrit :

euh c'est le contraire. Les Cort ont un rapport qualité prix exceptionnel. Tu parles de Slash et des Scorpions, ce sont des utilisateurs de Gibson (du moins pour Rudolf Schenker chez Scorpions) je m'orienterais vers vers une Epiphone upgradée avec de bons micros (pour slash des duncan alnico si je ne m'abuse). Laquelle ? ça dépends de tes goûts : Une Lespaul, une Flying V ? Ya quelques année je t'aurais dit l'epiphone signature Slash mais hélas elle n'est plus dispo que rarement en occasion.

je trouve que son idée de la cort kx custom est plutot bonne et surement plus intéressante qu'une epiphone même upgradé (au moins cort a en plus l'avantage d'avoir une production plus linéaire qu'epiphone question qualité)

maurerzep, je crois que tu as vraiment mal lu, les cort sont en général plutot apprécié dans leurs gammes, en tout cas je les défends assez souvent pour ma part.
HardcoreSx@OwG
Les Cort ont en général le meilleur rapport qualité prix.
Si tu pars chez lag vu que tu es plutot orrienté HardRock je te conseille de prendre un belle roxanne RF 1000 d'occasion.
Chez ibanez je ne sais pas si tu peux réellement trouver ton bonheur. Enfin si ce sont tout de même des guitares polyvalentes.
Chez emg essaie de te trouver un modèle customisé en Ducan (pour un son riche en middle pour être proche du son de slash).
Cort je connais que de réputation j'aurais du mal à te guider.
Chez Washburn tu pourrais trouver ton bonheur.
Mais le meixu comme il a été dis plus haut, ça serait une belle epiphone.

En espérant t'avoir un peu aidé.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Sep 2006, 12:50
HardcoreSx@OwG a écrit :
Mais le meixu comme il a été dis plus haut, ça serait une belle epiphone.

comment peux tu dire que le mieux c'est une epiphone si tu ne connais pas le reste, honnêtement à moins de tester un maximum d'epiphone LP pour trouver celle qui sort du lot c'est surement la moins bonne solution dans tout ça...

et oui ibanez est très varié dans les styles, il pourrait aussi trouver son bonheur là bas, par exemple une sz520 pourrait lui convenir.
doudule89
Tu peut aussi regarder du coté des ltd, t'auras un gros son, mais qui passe aussi trés bien en son clair.
Aprés ibanez font beaucoup de grattes polyvalente, cort je connais pas, et epiphone, et bein j'aime pas trop, car je trouve que le rapport qualité/prix est pas top top.
Love is all!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2006, 13:50
Bon, en fervant amateur des Ibanez et amoureux de la marque, je ne peux que te conseiller la SA32FM. Je l'ai essayé hier chez mon revendeur et elle sonne trés trés bien avec ses deux duncan et putain ce qu'elle est jolie avec son noir ambré. Une merveille pour 520 euros je crois.
Pour ma part, je ne changerai pas la mienne tout de suite mais dans un an et demi, si j'ai le budget équivalent au prix, je moffrirai la JS 10th anniversaire de Satriani, la bleue nuit qui coute quand meme 1700 euros. Enfin, j'en suis pas là.
Donc voila, sinon, la sz520 est trés bonne aussi dans le genre.
  • Publié par
    arsybi
    le 07 Oct 2006, 19:33
je me suis pris la sz320mh micro duncan manche collé double micro que du bonheur couleur cherry tres belle je la recommande !!
Elric66
dejà,si tu veux ds sons clairs à la Dire strait,va falloir cogiter ton affaire....micro simple ds le lot ou alors deux doubles splitable à la maniere des RG Ibanez avec les deux bobines qui fonctionnent les plus proches,ou alors une config HSH avec un split des doubles en push pull ou en automatique comme la plupart des ibanez....sinon,pass de son clair à la Knopfler...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    arsybi
    le 16 Oct 2006, 18:47
Hello pour avoir un son bien metaleux (a la emppu de nightwish) je doit prendre quelle pedales ??? connaissait vous un multi effet digne de se nom dans les 200 euros ??
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Des sons à la DireStraits.... un peu de Metal... et pourquoi pas une Cort G290?? Tu auras les sons clairs à la Knopfler (config micros quasi identique que sur sa Pensa Mk1) et le double pour envoyer en disto, éventuellement tu peux ajouter une pédale d'EQ pour jouer sur les bonnes fréquences (perso je mets l'EQ en W et non en V afin de ressortir les médiums)

C'est une très bonne guitare que j'ai pu essayer et que je pense acquérir d'ici peu.
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
Bien sur que tu peux trouver ton bonheur chez ibanez, pour 500 euros, tu as quand même le choix... Honnêtement, je vais plutot te conseiller plutôt cort niveau rapport/qualité prix c'est excellent!! Lag, je connais de réputation ces grattes françaises et je n'ai entendu que du bien (que ce soit en concert ou dans les forum^^)
Let's rock!!
Che Gue Natha
La Roxanne est très très bien pour son prix
Après Dire Straits ça peut se jouer sur n'importe quelle gratte et pour avoir le son de Knoppfler
Par contre ça assurera bien pour du Nightwish.
Et en effet pour avoir un son comme eux je pense que le multiu est le plus simple. Dans ta gamme de prix je verrais bien un Korg Ax-1500G
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Adam Bopel
Che Gue Natha a écrit :
... Après Dire Straits ça peut se jouer sur n'importe quelle gratte et pour avoir le son de Knoppfler
Par contre ça assurera bien pour du Nightwish.
Et en effet pour avoir un son comme eux je pense que le multiu est le plus simple. Dans ta gamme de prix je verrais bien un Korg Ax-1500G
Pour le Korg, je suis d'accord avec toi. Mais pour Dire Straits ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...