*** Cort et EMG ??!! ***

Forum EMG
Forums
Irons trooper
salut a tous ho nobles gratteux et bruyards que vous êtes ! M'en allant prommener au centre ville je suis passé devant un magasin de music (plutot pourri) et je vois une Cort forme "Les Paul" montée en EMG !!! alors j'aimerais savoir quel est ce modèle parce que j'ai encore jamais vu sa !!!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
oki merci , et elle en vaut le coup ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 2006, 15:48
Cort c'est du très bon matos...et les micros EMG sont très bons eux aussi

Les actifs sont excellents, les passifs aussi, mais sonnent differement.

Monsieur Laiho par exemple de Children of Bodom joue avec un EMG Passif ( donc EMG-HZ ) sur sa guitoune

A essayer !
Irons trooper
ben disons que Cort je suis assez sceptique ... 'en ait eu une et je suis assez déçu par rapport à la précision ... le son est tro ... brouillon
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 19 Mar 2006, 16:38
C'était quel modèle ? Peut être que c'était dû au micro : oublie pas, à la base, Cort c'est des guitares d'entrée de gamme...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 2006, 16:52
les micros EMG snot hyper précis ( en tout cas je parle des micros actifs ) ...si la lutherie est bonne, ce qui est le cas des Corts, ça vaut le coup de faire une upgrade
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 19 Mar 2006, 17:10
Pour ma prochaine guitare, à la base, je voulais m'acheter l'ESP LTD EC-1000VB, mais je viens d'apprendre qu'elle ne sortira qu'en novembre...
mais là, pourquoi pas Cort ? Le look est original, les caractéristiques ont l'air sympa...
Je possède déjà une cort (X-2), et bien qu'elle soit une guitare d'entrée de gamme, je la trouve relativement confortable...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la tester (la EVL Z6) ?
  • Publié par
    kenbas
    le 16 Avr 2006, 07:50
reponse en retard mais, si ca t interesse toujours et si tu ne l as pas deja teste, je peux dire que c est une bonne gratte si t aimes jouer du metal assez gras. Quant a moi, elle m a pas franchement enthousiasme, je trouve le son trop plat, car juste avant je venais de tester la G290 et la G 285. La G 290 est montee en EMG egalement et le son de celle ci a un peu plus de patate et je trouve le son plus beau.

En principe je prefere le son des symour duncan donc ensuite c est a toi de voir, peut etre que le son de la EVL-Z6 te plaira.
master/of/justice
C'est vrai moi aussi je possède une cort X2 et je suis impressioné quand elle va sur des ampli a lampe!!! Ex: La cort X2 sur un Valve king 112!

C'est vraiment du gros son...etc
Moi je suis sur que cort est une super marque!
Grand fan de metallica!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...