Cort E 70 ou 100 ?

Forum Cort
Forums
Bonjour,

je souhaiterais savoir laquelle de ces 2 guitares est la mieux pour apprendre à jouer de la guitare :

Cort E 70
Cort E 100 ?

Merci pour votre aide

Sophie
Ichimaru
A ton avis ?
Left right left...
Sans doute la 100,
mais est-ce que la 100 devance de beaucoup la 70 ?
la 70 est-elle bien pour commancer ?
merci
Ichimaru
bien en fait ta Earth 70 vieillira moins bien que ta Earth 100 les finitions de la 70 sont un peu en dessous. Perso je prendrais une earth 100
Left right left...
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le 26 Mai 2006, 23:25
Moi aussi !! ;-)
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 26 Mai 2006, 23:43
vu la différence de prix (env 30€ ?) opte pour la earth 100
d'accord
et concernant la simplicité de jeu, pour apprendre, y en a une que plus conseillée que l'autre ?
Et je voudrais aussi des avis sur les accordeurs : sont-il vraiment nécessaires quand on commence à jouer ?

Merci pour vos réponses
wardog34
perso jes une cort earth 100 et je te la conseil vivement

et pour l'accordeurs est tres conseiller car avec la chaleur , frois , soleil , temp jouer dessus , temp sans jouer dessus les cordes se detende et encore plus quand elle son neuves donc c'est le premier accesoire a prendre en premier a moin que tu est une tres tres bonne oreil ( ce qui m'ettonerais si tu debute )

et pour la simpliciter de jeux les 2 sont pareil mais tu seras moin deçu par les finition sur la 100

elle est tres belle et je l'ai depuit 1 ans ( date au qu'elle j'ai commencer ) et toujours amoureux de ma gratte
bucket shopp
j'ai eu les 2 (erreur malencontreuse du vendeur ) et la 70 est moins bien fini et surtt la touche est la plus desagreable ke j'ai jamais vu: on dirait du carton. La 100 par contre meme si la touche n'est pas non plus un modele est vraiment agreable
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
OK mais sinon est-ce que la 70 est quand même bien pour commencer, parce que je suis étudiante, et entre la guitare, l'accordeur, la housse, les livrets d'apprentissage, voire les DVD, ça grimpe très vite, et même si j vais un peu travailler cet été, je compte pas me ruiner avec une guitare, surtout que je sais ps pour l'instant jouer, et ne sais pas si je vais y arriver .... lol.

C'est sure que la 100 est mieux que la 70, mais est-ce que la 70 est amplement suffisante pour commencer ?

Merci pour votre aide

( sinon Strum quand tu dis que la touche est la plus désagréable ke ta jamé vu qu'est-ce que tu veux dire ? )
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le 01 Juin 2006, 23:43
OUI la Cort Earth 70 a vu débuter beaucoup de guitaristes qui continuent aujourd'hui à l'aimer.

C'est vrai que les finitions de la Earth 100 sont mieux que celles de la Earth 70, mais cela ne change en rien le son.

Donc, si t'as pas les moyens de t'acheter une Earth 100, n'hésite pas à acheter la Earth 70 qui est véritablement un bonne affaire rapport qualité/prix!
bucket shopp
sophiegsz a écrit :
OK mais sinon est-ce que la 70 est quand même bien pour commencer, parce que je suis étudiante, et entre la guitare, l'accordeur, la housse, les livrets d'apprentissage, voire les DVD, ça grimpe très vite, et même si j vais un peu travailler cet été, je compte pas me ruiner avec une guitare, surtout que je sais ps pour l'instant jouer, et ne sais pas si je vais y arriver .... lol.

C'est sure que la 100 est mieux que la 70, mais est-ce que la 70 est amplement suffisante pour commencer ?

Merci pour votre aide

( sinon Strum quand tu dis que la touche est la plus désagréable ke ta jamé vu qu'est-ce que tu veux dire ? )

Bah elle etait extrement seche et accrochait pas mal les doigts en plus le bois avait vraiment l'air d'avoir une tres faible densité (d'ou la ref au carton )
Mais je dis pas que c'est une bouse la 70 ya bien pire t'en fais pas
Sinon moi la difference de prix etait de 10€ dc la choix etait vite fait
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...