Cort Custom Shop : Votre Avis

Forum Cort
Forum
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 07 Nov 2004, 01:59
Afin de dépolluer des topics, et de lancer un bon débat

Quel est votre avis sur le modèles Cort Custom Shop CJ, NTL ...

Je possède une Cort CJ Custom, j'en suis pleinement satisfait
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Stratmat
Je pense surtout que beaucoup de gens ont une opinion toute faite de par le nom Cort qu'il associe "inconsciemment" au terme bas de gamme.

et ce n'est pas le cas pourtant sur ces modèles ! Enfin depuis que la firme a été racheté par Fender c'est tout autre.

Perso au début j'ai hésité avec une taka En10C et une santa fé40 entres autres et ben à la finition et auson pour moi ya pas eu photo c'était Cort, même si Taka dans l'esprit des gens fait plsu classe.
2 lutiers avec qui j'ai pu discuter m'ont confirmer tout le bien fondé que j'avais sur ces guitares. Le rapport qualité/prix est excellent.

Enfin pour le prix ya un superbe étui rigide garni velour du plus bel effet. Quand je pense que sur une taka a ce prix ya que dalle c'est se foutre de la gueule du client.
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 07 Nov 2004, 02:12
OUi, je pense que c'est ca.

Mais bon, dans un an je compte bien changer et me payer mon rêve , une Gibson J200 ou une Taylor 614 Tobacco Sunburst trop trop belle
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Stratmat
SCorman a écrit :
OUi, je pense que c'est ca.

Mais bon, dans un an je compte bien changer et me payer mon rêve , une Gibson J200 ou une Taylor 614 Tobacco Sunburst trop trop belle

c'est sur la on parle pas des mêmes choses !
un conseil la Taylor va l'acheter direct aux USA. J'y vais chaque année depuis pas mal de temps et les prix sont bien plus attractifs qu'ici.
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 07 Nov 2004, 02:42
2830$ ca nous fait combien ca en euro ? chez music123

elle est sublime, qqch 'l'a deja essayée ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
traviswalk
l'euro est à 1,29 dollar en ce moment ce qui donne 2009 euro...belle gratte...
Shinjuku
J'aime bien le sondage ou y a que des trucs positif et pas négatif... trop objectif... mdr
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Nov 2004, 10:43
Shinjuku a écrit :
J'aime bien le sondage ou y a que des trucs positif et pas négatif... trop objectif... mdr

+1
Ca fait (je pense que c'est sans le vouloir), un peu topic "auto-satisfaction collective" ou quelquechose pour se rassurer.
On se croirait presque sur un topic de Vigiéristes (je déconne!)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 07 Nov 2004, 10:52
SCorman a écrit :
2830$ ca nous fait combien ca en euro ? chez music123

elle est sublime, qqch 'l'a deja essayée ?

Salut,

Oui je l'ai essayé sur les conseils d'un forumeur !!! Vraiment une très belle guitare cette 814ce. Tout d'abord sa forme qui me convient très bien , pas trop grande. Un manche avec un vernis mate, très agréable qui offre une grande ergonomie pour mes petites mimines. L'action était un peu haute, cela mériterait donc de faire retoucher les 2 sillets pour un confort optimal.

Un son unplugged très équilibré et clair. Une fois branché elle prends vraiment toute son ampleur. J'ai été très surpris par la richesse harmonique en jouant en DADGAD ou en DAGF#AD. Bref cette guitare est cher mais le prix en vaut la chandèle.

J'ai envie d'essayer la 712ce qui a une table en cèdre rouge, juste pour voir si on peut gagner encore dans la chaleur du son.

Voilà c'était mon avis, qui je le rappelle est tout à fait subjectif. Chacun perçoit les sons différement
SCorman
non j'avais mi ca vaut que dalle, mais faut croire qu'il l'a pas mi, ou j'ai pas validé le dernier choix pensant que ca se validera, j'ai voulu editer, mais on sait pas editer le sondage desole
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Nov 2004, 11:37
Ouais je crois qu'une fois que le sondage est lancé, tu ne peux pus y toucher, t'es coincé.

Ced777
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Nov 2004, 14:46
Aller hop, je viens faire un petit tour par ici
Vous devez vous douter de ce que j'ai repondu etant donné que finalement, j'ai pas eu le courage de vendre la mienne :p
Un petit mot pour Shinjuku qui apparement avec un pbm avec le terme "Custom Shop" sur un autre topic. Effectivement, par rapport a d'autres marques, ce n'est pas comparable, mais elles n'ont egalement rien a voir avec les guitares des autres series Cort, d'ou certainement ce nom (chez yamaha ils ont choisit Hand Made...sincerement le nom, je m'en tape, j'achete pas une guitare pour ca). Autre petit detail, tu parlais des cort custom comme etant des guitares tape a l'oeil, belles a 10 metres, mais de pres ... pour ce qui est de la mienne, meme en la retournant dans tout les sens, inspectant la finition etc ... desolé, je trouve pas de defauts ...
Pour le sondage effectivement, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de possibilités negatives.
Shinjuku
Je ne parle pas de défauts... Bien sur que tu ne vas pas trouver de "trous" dedans lol

Je parle de la finission (vernis utlisés, manière de l'appliquer) qualité des barrages, qualité des essences etc...

Qd j'entends l'autre dire que sa Cort a retourné les 3/4 des best seller et standards depuis je ne sais combien d'années dans la gamme des 1000/2000 euros y a qd meme de quoi se pisser dessus...

Enfin bref... (on va cloturer comme ca )

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...