Cordier les paul

Forum Gibson
Forums
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 14 Août 2005, 16:37
Pourriez vous m'expliquer pourquoi certains passent les cordes a l'envers dans le cordier pour repasser sur le cordier . : .
Droopy22©®
mesalu a écrit :
Pourriez vous m'expliquer pourquoi certains passent les cordes a l'envers dans le cordier pour repasser sur le cordier . : .

c est juste un montage different
en les passants par derriere les cordes ont un angles sur le chevalet qui est moins prononcé, en cas de casse reguliere d une ou plusieurs cordes en les faisant passer par devant, ca peut etre une solution pour reduire la frequence des casses
ca amerliorerait aussi le sustain
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 14 Août 2005, 18:53
merci j'essayerai au prochain montage, mais c'est vrai que mon cordier est assez bas et que mes cordes ont un angle.En fait j'avais peur de trop remonter le cordier car faut assez le dévisser et j'avais peur qu'avec trop de tension je n'endommage le filetage.Malgres une monte 9/46.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Août 2005, 19:08
Ouais mais c'est zarb tout de même. Certes on reduit l'angle que fait la corde au niveau du sillet de chevalet mais on crée un angle droit au niveau du cordier non?

En regardant comment c'est fait, c'est là que je me suis posé la question:

mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 14 Août 2005, 20:04
effectivement, mais je pense que dans ce type de montage on ne recherche pas la longevitée de la corde mais plutot le sustain.
Droopy22©®
ca n occasionne aucune usure supplementaire de la corde que l angle soit plus ou moins prononcé a l arriere
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Kent Frusciante
par contre ça n occasionne aucune marques ( rayures ) sur le cordier de faire passer les cordes par dessus?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...