Cordes sur une gibson sg standard !?

Forum Gibson
Forums
rtristelune
Quel tirant de cordes met on en général sur une gibson sg standard ? Sur le site gibson, il est ecrit partout pour toutes les grattes qu'elles sons équipés de 10-46 Brit Wires...On peut mettre plus gros ? C'est bien ou pas les cordes gibson ?
Mister-Dub
rtristelune a écrit :
Quel tirant de cordes met on en général sur une gibson sg standard ? Sur le site gibson, il est ecrit partout pour toutes les grattes qu'elles sons équipés de 10-46 Brit Wires...On peut mettre plus gros ? C'est bien ou pas les cordes gibson ?

Tu donnes toi meme la réponse , c'est très bien
rtristelune
Mister-Dub a écrit :
rtristelune a écrit :

Tu donnes toi meme la réponse , c'est très bien

Non mais tu vois c qu'un site web, je me demande s'il est pas buggé, vu que toutes les grattes du site on exactement les memes cordes, c bizarre non ?...je voulais avoir l'avis d'humains qui possédaient la gratte, simplement...personne ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2006, 22:36
rtristelune :

j'ai essayé beaucoup de types de tirants, et jamais j'en ai trouvé un aussi bon que le 10/46.

Par ailleurs, je pense que Gibson sait un minimum ce qu'il fait et dit.

Pour ta gouverne, mettre un autre tirant est possible mais si tu veux que ta guitare soit PARFAITEMENT juste, il faudra effectuer un réglage, même si celui-ci est infime.
rtristelune
Agent_Gibs a écrit :
rtristelune :

j'ai essayé beaucoup de types de tirants, et jamais j'en ai trouvé un aussi bon que le 10/46.

Par ailleurs, je pense que Gibson sait un minimum ce qu'il fait et dit.

Pour ta gouverne, mettre un autre tirant est possible mais si tu veux que ta guitare soit PARFAITEMENT juste, il faudra effectuer un réglage, même si celui-ci est infime.

Merci, cool, je vais garder les cordes 10/46 alors...me reste plus qu'a acheter la gratte juste apres youhhhhhhou !!!!
rtristelune
En tout cas, c enorme la publicité contextuelle sur le coté droit la !!! ILs vendent des gibson sg...
Mister-Dub
rtristelune a écrit :
je voulais avoir l'avis d'humains qui possédaient la gratte, simplement...personne ?

Je suis un humain et j'ai une SG std, donc le 10-46 est le tirant d'origine monté par Gibson, celui qu'il préconise en cas de remplacement.
La gratte sonne très bien avec
rtristelune
Mister-Dub a écrit :
rtristelune a écrit :
je voulais avoir l'avis d'humains qui possédaient la gratte, simplement...personne ?

Je suis un humain et j'ai une SG std, donc le 10-46 est le tirant d'origine monté par Gibson, celui qu'il préconise en cas de remplacement.
La gratte sonne très bien avec

Merci les gars, c'est noté !!
Je connais un magasin où elle coute 5,99 euros les gibson justement...MP si vous voulez l'adresse...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2006, 22:45
rtristelune :

Tu sais, des cordes c'est des cordes hein

Un fil d'acier avec un autre fil (plaqué nickel la plupart du temps) autour.

La marque ne change pas grand chose (à part le prix).

Mes Ernie Ball à 5€ sonnent très bien sur mes Gibson.
Lèvres de Feu
Ouai, moi c'est des ernie ball en 10/46. Les standard slinky d'ailleur -_-.

Défois des dean marley, mais toujours en 10/46.
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Agent_Gibs a écrit :
rtristelune :

Par contre je suis pas d'accord
J'ais déjà essayé pas mal de cordes. Certaines sont de la cochonnerie infâme.
Même si c'est pas le prix qui conditionne forcement la qualité du produit, il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus les yeux fermés.
C'est pas si pire ...
alain147
Le tiran d' origine est du 10 / 46. C' est bien pour un diapason Gibson. J' utilise des Elixir, sinon Ernie Ball ou d' Addario

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
Lèvres de Feu a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
rtristelune :

Par contre je suis pas d'accord
J'ais déjà essayé pas mal de cordes. Certaines sont de la cochonnerie infâme.
Même si c'est pas le prix qui conditionne forcement la qualité du produit, il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus les yeux fermés.
Suffit d'utiliser des cordes dont la qualité n'est plus à prouver.
Ernie Ball par exemple.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 10 Oct 2006, 15:14
Salut à tous, moi j'ai une SG standard depuis une bonne douzaine d'année et pendant très longtemps, j'ai fait comme tout le monde: j'ai monté du 10/46 (surtout du Ernie Ball)...

Depuis quelques temps, j'ai opté pour du 11/49 d'addario XL. Bon, un petit passage chez le luthier a été nécessaire pour retoucher le manche mais je ne regrette vraiment pas le changement, je trouve qu'avec un poil plus gros (la difference de tirant est vraiment minime) on gagne vraiment en précision et en puissance. A essayer donc surtout si comme moi vous jouez également pas mal de folk (12/54 sur mes folks), je trouve que ça ne gache en rien les enormes qualités naturelles de cette bonne vieille SG.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...