Cordes et Couleur des Boules.

virtuose31
Bonjour

J'ai acheté des cordes sur le net pour les tester mais le problème c'est que je ne vois pas de différence entre elles.

Je sais mes lunettes commencent à ne plus m'aller, mais même avec une loupe en mettant les cordes côte à côte, la différence n'est pas vraiment flagrante.

Du coup, je me suis demandé si ils ne s'étaient pas trompé dans le paquetage des cordes.

C'est du 9 - 42 et je ne vois pas la différence entre le G=016 et le E aigu=009

Je sais bigleux peut être.

J'ai monté comme j'ai pu en gardant un doute mais rien n'a cassé.

mais au cas où j'aimerai savoir le code couleur des boules de cordes de Guitare.

Le Mi est pas mal tendu mais pas vraiment plus que les autres mais pour du 09, il me semble pas mal tendu.

En fait rien n'est indiqué sur le paquet et les cordes sont rangées en Vrac dedans.

Je ne vous mets pas les couleurs pour ne pas vous tromper sur ce que vous savez ou croyez savoir à ce sujet.

C'est des cordes de marque Orphée si ça peut vous aider et si vous connaissez.

En vous remerciant.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Janv 2017, 00:44
Les couleurs des bouler ^^, c'est genre si t'as des boules "bleues et noires", tu prends la MI grave, si c'est une noire, le LA est bleu, le Ré est noir, le Sol est bleu, le Si est noir, le Mi aigu est bleu, c'est justement pour aider les bigleux

Mais bon au toucher tu dois quand même sentir une différence

Mais sinon effectivement les couleurs sont alternées (une corde d'une couleur, l'autre d'après de l'autre couleur, etc, etc)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 31 Janv 2017, 00:57
.
D'après quelques photos sur le net ( google est ton ami ) On aurait pour du 09 - 42 Orphée :

Argent , le Mi grave .
Vert , le La .
Violet. , le. Ré
Noir. , le Sol
Rouge. , le Si
Or , le Mi Aigue

Je crois . Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
virtuose31
Merci à vous 3

mais la différence est vraiment à peine, voir pas du tout perceptible

Alors effectivement mes recherches GG ont démontré ce que tu dis Perl et j'ai monté ainsi

mais pour preuve que c'est pratiquement les même.

Je me demande si je vais pas les démonter pour en faire des Mi de ma Guitare Principale Montée en 010 que je n'ai que depuis quelques mois.

Je préfère le 009

Mais pour revenir au sujet et comme preuve de leur taille pratiquement identique qu'on ne sent pas vraiment au doigts.

C'est que les 3 graves sont apparemment bonnes, mais les cordes aigus, de par le fait d'identique ou presque identiques, démontre que plus c'est une corde aigu et plus elle est dure à soulever.

Ainsi le Sol est plus facile à monter que le Si qui est plus tendu que lui et donc la Mi qui l'est encore plus, est encore plus tendu.

J'ai l'impression d'avoir 3 cordes de 10 ou 11 et on ne voit pas la différence entre le Sol en 016mm et le Mi en 009mm.
Surprenant de ne pas voir ça à l'oeil nu.

Entre le 011 et le 009, ça m'est déjà arrivé mais là non, pas de différence

Oui y'a rien de marqué sur l'emballage.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
Salut et merci

Pas bête, je me demandais aujourd'hui comment je pourrais vérifier l'épaisseur des cordes.

Les grands esprits se rencontrent.

Mais je vais essayer de trouver moins cher si possible.

Je ne bricole pas et pour seulement vérifier des cordes Low cost, même 10€ c'est plus cher que l'achat de mes cordes.

Mais bon après concertation avec le vendeur, j'ai vérifié les autres paquets et on sens la différence en les tordant doucement.

La voir à l'oeil nu est une autre histoire pas simple en vieillissant, (pas les cordes mais moi lol)

En tout cas avec ces cordes montées, j'ai un Mi Aigu bien plus dure que le Si ou le Sol.
En comparaison à leur place respective.

Pour vous donner un aperçu.

A une époque, une astuce était donné de mettre le La à la place du Mi Grave, puis le Re à la place du La pour avec un jeu tendre et cela jusqu'au Mi aigu qui devait être double donc puisque se retrouvant aussi en Si.

Et bien, c'est exactement l'effet que ça me fait là mais sans décaler les cordes et donc le Mi aigu est plus dur que les autres cordes.

Merci
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
Richie Banez
Y a des gens, ils ont vraiment pas une vie facile
308NATO
Je me tais sinon je vais me faire ban ...mais c'est bien tentant
Bloiiing
Peut-être qu’il y a un problème avec le jeu de cordes...

Même complètement bigleux, si on tient entre ses doigts deux cordes, une 009 et une 011, on voit bien qu’elles ne se courbent pas pareil, sous leur propre poids, et que la plus rigide, donc la plus grosse monte plus haut que la plus fine.

Si un guitariste n’arrive pas, même au toucher, à trouver laquelle des deux est la plus fine, c’est qu’elles sont pareil, et que donc il y a un problème...
virtuose31
J'ai testé á les avoir acheté.

Bien sur pas de différence á la vue et á peine au toucher par rapport à d'autres marques.

Je vais surement les utiliser autrement ou les jeter car la guitare s'est carrément creusé, preuve d'une tension moins forte du tirant.

Donc faux tirant, les sol et si étant bien plus souple une fois accordées.

Eviter cette marque, perso je vais racheter des cordes meilleures pour la remettre d'aplomb.

En ce moment sur guitare électrique...