- Publié par
Frunk le 25 Oct 2002, 16:39
Les cordes ne petent pas spécialement quand elles sont "vieilles", par contre elles ne sonnent plus, ne tiennent plus l'accord, te salissent les doigts etc...
Il n'y a pas de regle stricte (tout plein de facteurs rentrent en jeu), si ta piaule est humide, tes cordes vont s'oxyder à mort et elles seront pourries au bout d'une semaine !
Ya plein de choses, ensuite ça dépend aussi de toi, si tu es un vrai maniac et que tu estimes avoir besoin de cordes ultra nickouel à chaque fois que tu joues, change les toutes les semaines !
Moi je sais pas, des fois j'abuse et je garde les mêmes cordes plus d'un moi, et ça se sent, le son est pourri et tout, mais ça a du bon, paske quand tu te décides enfin à changer tes cordes, whaouuuuuuuuuuuuuuuh, d'un coup tu joues comme un Dieu avec un son d'enfer !
C'est trop cooooool !
Bref c'est à toi de voir, mais 2 ou 3 semaines au max me parait être un bon compremis !
Pour ton probleme de corne au bout des doigts paske tu bendes trop fort, ya qu'une solution, trouves toi une nana !
Ouais bon, je sais elle était facile !
C'est normal d'avoir les doigts qui jonglent quand on s'acharne à la gratte (surtout quand on a pas jouer depuis longtemps, et encore plus sur les folks), mais ça va passer !
Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur
Youtube et sur
Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !