Corde de mi grave étouffée

  • #1
  • Publié par
    Micetov
    le 28 Août 2024, 21:15
Bonjour à tous,

J'ai remarqué quelque chose sur ma Martin GPC11-e que je ne m'avais pas remarqué de prime abord lors de l'achat.

La corde de Mi grave sonne complètement de façon étouffée quand je l'applique contre la frète.
A vide, elle sonne extrêmement bien. Mais dès que je la plaque contre une frète, plus de résonnance.

Je n'ai pas du tout ce problème avec les autres cordes, même les la et ré, qui sonnent quant à elles merveilleusement bien.
Alors bien sur, je ne l'avais pas vu au magasin, et maintenant, je n'entends évidement plus que ça. Je ne vous raconte pas les boules......

J'avais vite remplacé les cordes d'origine par des Daddario XSAPB1253. C'est là que j'ai vu ce problème. J'ai cru à une corde défectueuse, j'ai racheté un jeu de cordes identique, mais pour le même résultat.
Après beaucoup de recherches, j'ai trouvé un commentaire d'un client Amazon qui se plaignait de cette corde de Mi sur ces cordes là. Je me suis dis Bingo, je vais changer de type de corde, et ca ira mieux. J'ai repris des Martin Phosphore bronze qui étaient installées à l'origine. Et bam, même problème.

Je suis complètement dégouté, parce qu'évidement, je n'entends plus que ça maintenant.
A quoi cela pourrait-il être du à votre avis ? Qu'est-ce que je pourrais tester pour essayer de régler ca ?

Merci par avance pour vos conseils précieux.
leaveme
  • #2
  • Publié par
    leaveme
    le 29 Août 2024, 09:20
Salut. Tu peux rapporter ta guitare au magasin où tu l'as achetée pour leur demander de l'aide dans la compréhension et la résolution de ton problème. Ca peut être dû à un manche pas assez creux (réglage du truss rod/tige de réglage du manche) et/ou à un sillet (tête ou chevalet) trop bas (sauf casse, c'est peu probable sur une guitare neuve Martin, mais tout arrive).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...