Copie de Les Paul à moins de 100 euros?

Forum Gibson
Forums
Jeune Freluquet
Bonjour à tous!

Je vous sollicite une nouvelle fois pour savoir quelles marques proposeraient des copies de Les Paul à moins de 100 euros et où en trouver.

J'ai bien vu certaines annonces sur Ebay mais je préfère vous demander d'abord.

Idéalement,il faudrait qu'elle soit de couleur burst,les 2 micros capotés et que la forme et la tête ressemble un tant soit peu aux vraies.

Merci de vos lumières

A/
melodymaker
c'est pour jouer, ou pour accrocher au mur
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 23 Sep 2010, 23:01
ben à ce tarif la t'auras forcément quelque chose allant de nul à très moyen, donc tu prend pas trop de risque, si t'en trouve une qui te plait fonce sinon regarde du côté de harley benton (marque de thomann.fr), alden... sur ebay y'a pas mal de choses effectivement... bon courage
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 23 Sep 2010, 23:20
melodymaker a écrit :
c'est pour jouer, ou pour accrocher au mur

Plus sérieusement, si cela ne présente pas de caractère très urgent, et dans la mesure du possible, ne vaudrait-il pas mieux économiser un peu pour pouvoir y mettre un peu plus ? Noël n'est plus très éloigné...

Sinon, comme te dis Damouf, le risque n'est pas énorme, mais selon le cas cela peut s'avérer être une perte "sèche".

Cordialement.
Jeune Freluquet
Oui la guitare serait pour jouer mais bien entendu je sais très bien que cela ne sera pas extraordinaire mais l'essentiel ici est que la guitare est le look d'une LP.

Sur ebay,j'en ai vu quelques unes,je vais jeter un oeil.
Si vous avez des propositions de marque bon marché en neuf,n'hésitez à m'en faire part.
Concernant Harley benton,ça peut être une solution mais c'est un peu plus que le budget de 100 euros...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 24 Sep 2010, 11:36
Honnêtement, à 100€, ça me semble difficile. Le mieux que tu puisses trouver serait peut-être une Epiphone LP Special d'occasion peut-être. Mais dans tous les cas tu seras loin de l'esprit Les Paul. A ce prix là, pas de manche collé, pas de corps massif et encore moins d'acajou.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 24 Sep 2010, 11:47
Au pire tu choppes une copie chinoise ...

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lomdelamancha
Commande directement en Chine.

Tu devrais t'en tirer pour moins de 100$.

Ils font des prix par pack de 12.
[url]http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=epi+les+paul+junior&parent_categ=
Trés bonne guitare pour le prix
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 24 Sep 2010, 13:28
Ce ne serait pas pour la maquiller et la revendre quand même?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Sep 2010, 13:36
Moi aussi en débutant je voulais absolument un look de LP. je comprend sa demande.

Et pour beaucoup de gens, les sommes que nous mettons dans nos instruments sont énormes. Mes amis me prennent pour un dingue quand ils apprenent le prix de mon matériel, et allez voir, je ne suis pourtant pas un dingue .

Maintenant, il faut savoir que pour 100€, le son, sera surement très mauvais, et que même en y mettant tout le matos de pro que tu veux, elle ne sonnera ... ja-mais bien.
Comment je le sais ?
Ma première guitare, à 180€, ne sonne toujours pas bien avec une bonne lectronique, un P90 Gibson et un humbucker Gibson, elle ne tient toujours pas l'accord avec des mécaniques Fender Custom Shop etc.

Voila .

Et dans cette gamme de prix, sache que le confort de jeu peut être tellement mauvais, que tu risques plus de te dégouter de la guitare qu'autre chose ...

Alors, je sais qu'il est parfois très chiant d'attendre, mais c'est ce que tu devrais faire. Dès 200-300€ tu peux avoir du déjà (très) bon .
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 24 Sep 2010, 13:49
Citation:
Ce ne serait pas pour la maquiller et la revendre quand même?

A mon avis ce serait plutôt pour exploser sur scène, y a déjà eu une demande du genre
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Sep 2010, 13:50
C'est marrant ça aussi.
Une petite copie Ebay à 40€, que tu changes pour le dernier riff et à la fin ... !

(vous connaissez beaucoup de scènes où les gens eclatent leurs guitares vous ? )
bobofran
Oui mais c'est aussi une question de motivation.

Ma premiere guitare etait une hohner rockwood.

Une immonde merde sur laquelle je me prenais des coups de jus.

J'ai joué un an dessus a raison de 4 h / jour ...

Quand j'ai acheté une vraie guitare, j'avais l'impression d'etre jimi hendrix tellement le confort etait bon ...

De mon experience, les meilleurs gratteuxque je connaisse ont commencé sur des bouzes alors que ceux qui ont directement commencé sur une gibson ou une fender ont tous arreté rapidement ...

Après il y peut etre d'autres parametres qui rentrent en compte ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Sep 2010, 14:18
J'ai découvert le plaisir de jouer sans penser à pleins de choses (justesse, frise, enfin, pleins de trucs...) en achetant ma première bonne guitare.

C'est un plaisir de jouer l'esprit libéré de tout cela . T'as l'impression que les doigts courent tout seuls.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...