Copie de Les Paul à moins de 100 euros?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 24 Sep 2010, 14:18
J'ai découvert le plaisir de jouer sans penser à pleins de choses (justesse, frise, enfin, pleins de trucs...) en achetant ma première bonne guitare.

C'est un plaisir de jouer l'esprit libéré de tout cela . T'as l'impression que les doigts courent tout seuls.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 24 Sep 2010, 14:29
C'était une (semi-)boutade Le coup de la gratte de substitution à éclater est pas mal non plus. Quoique perso je lâcherai pas tous les jours 100€ juste pour faire le show/chaud.

Sinon BBG a raison, 100€ dans une gratte seront souvent 100€ perdus. Mieux vaut être patient, et on en trouve de très bonnes rapport qualité/prix entre 200 et 300€. Des guitares qu'on peut garder plusieurs années avant de passer à du plus lourd.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Sep 2010, 14:35
Pas mal effectivement, mais je ne me vois pas lacher 100€ la dedans non plus .
(Entre 5 et 7 soirées de baby-sitting gachées, c'est mort :mdr: )

Je pensenotamment à la série Classic Vibe de Squier, qui est une tuerie !
Tout mes amis qui possèdent des guitares incroyables (c'est lay parents qui péyent) et qui s'y connaissent très bien en matos me demande (presque) tous si c'est une US série spéciale parcequ'ils ne la connaissent pas (evidemment, j'ai mis un foulard sur le "Squier" :mrgreen !

(véritable ! )
aurélien42
Bah...à part pour faire une copie de la guitare de James Hetfield et l'accrocher au mur pour faire bien...tu risques pas d'en tirer grand chose...
A ce tarif, il vaux mieux acheter un corps de LP+ un manche et acheter petit à petit les éléments...
Tu vas sur EGS solidbody (plus en ligne actuellement), il te fera un corps à la demande, et assez peut cher.
Puis comme ça t'aura de la qualité, sans pour autant acheter un truc très cher.
Jeune Freluquet
bonjour tout le monde

Au risque de paraître désagréable,ne vous inquiétez pas de ce que je veux faire de la guitare copie les paul à moins de 100 euros.
Ce qui compte dans ce sujet,c'est que vous puissiez me conseiller sur des modèles de copies lp à moins de 100e.
Le reste,peu importe.

Concernant ce que je cherche,bien entendu que le manche soit collé ou vissé peu importe.
Il faut juste que ça ait la "gueule" d'une les paul avec une tête pas trop moche.

Sur ebay allemagne,j'en ai vu des pas mal.Je vais peut êter me laisser tenter mais si vous avez des plans en France,ça m'intéresse.

Merci
numero27
Jeune Freluquet a écrit :

Au risque de paraître désagréable,ne vous inquiétez pas de ce que je veux faire de la guitare copie les paul à moins de 100 euros.
Merci

Au risque de paraitre désagréable, si tu veux pas exposer tes besoins je vois pas pourquoi tu demandes de l'aide. si c'est pour un concours d'air guitar prend la moins cher que tu trouves ou imprime une tof a l'echelle 1 sur du carton ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Jeune Freluquet
Tu te méprends.
Je dis juste que je cherchais à trouver une copie de lp à moins de 100e.
Je sais très bien que ce n'est pas la guitare du siècle,hein.

Essayons juste de ne pas détourner le sujet.
K.Lagan
Comme ça a déjà été dit : je pense que toutes les guitares à 100€ se valent plus ou moins et honnêtement trouver une LP à 100 € manche collé je pense que tu peux oublier.

Après si les users souhaitent savoir ce que tu comptes en faire, c'est juste pour pouvoir t'aiguiller plus facilement sur une Epi d'occaz ou sur une merde chinoise à accrocher au mur ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
caribou71
tu sais, sur un forum de guitare, le but est d'avoir des infos sur les instruments, et donc la question de savoir si tu vas réellement jouer dessus, et donc de savoir si pour 100 eur tu auras une guitare "jouable", a tout son sens.

Si c'est pour le look ou de la déco, va demander conseil sur un forum idoine.

Si tu nous demandes ici une copie LP pour moins de 100 eur pour réellement jouer, progresser et faire de la musique, ne t'étonne pas qu'on te dise clairement qu'à ce prix tu n'auras rien de bon.

Que du mauvais. De l'argent mal dépensé à mon sens.

Je rejoins les avis de ceux qui te conseillent d'économiser un peu plus.
aurélien42
Sans vouloir juger, si tu ne veux pas faire de fausse Gibson je serais très étonné.
Où est l'intérêt de demander une LP à moins de 100 € si c'est pour jouer avec, mais sans demander la qualité ? on a l'impression que tu cherches juste la forme...pour impressionner quelqu'un ? pour revendre ?
Tu m'excuseras mais si tu ne donnes pas plus de détails, il est normal qu'on pense à ça...
African
Jeune Freluquet a écrit :
Bonjour à tous!

Je vous sollicite une nouvelle fois pour savoir quelles marques proposeraient des copies de Les Paul à moins de 100 euros et où en trouver.

J'ai bien vu certaines annonces sur Ebay mais je préfère vous demander d'abord.

Idéalement,il faudrait qu'elle soit de couleur burst,les 2 micros capotés et que la forme et la tête ressemble un tant soit peu aux vraies.

Merci de vos lumières

A/

A ce prix là, c'est forcément du très mauvais, autant les guitares sont devenus abordables, je veux dire qu'à partir de 250 euros, on peut trouver des trucs qui peuvent faire quelque temps,

mais à cent euros, voir moins, ne rêve pas, c'est à chier,

Essaye de bosser, de faire quelque chose pour réunir un peu des sous, faire la manche, il y a tas de solutions,

si tu peux pas mettre plus de cent euros, franchement, joue pas de la guitare, met toi au pipo ou au chant !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Jeune Freluquet
Finalement je crois qu'il vaut mieux fermer ce sujet car beaucoup de réponses sont complètement hors sujet.

Je ne demandais pas:

-de me dire qu'à moins 100e,on a rien de bien
-de m'aider à faire une copie
-de revendre une fausse gibson
-de me dire d'économiser pour acheter une guitare plus chère
-etc....

je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient des bons plans pour des copies de les paul à moins de 100 euros.
C'est tout.

Merci quand même à tous
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 02 Oct 2010, 11:35
Mec, t'es pas tr§s agréable quand même, et tes messages n'appellent pas du tout à la sympathie. Bien au contraire.

Donc ferme le sujet si tu le souhaites, et reviens quand tu seras pret à entendre des conseils.
Même si ils ne t'interessent pas, tu remercie les gens qui ont oassé du temps pour toi. C'est la moindre des choses.

Alors maintenant, ta LP à moins de 100€, non je n'ai aucun bons plans, et il n'y a pas de bons plans pour cela. Tu achètes donc la première que tu vois sur Ebay, et tu l'accroches à ton mur, ou la met sur le décor de ton film ou ce que tu veux, ça ne me regarde pas.
Pour ce prix là, ça ne peut pas sonner, mais ça peut, et ça a beaucoup de gueule. (Comme une LP quoi )
Jeune freluquet je te conseille l'Epiphone Les Paul Junior a 99E de chez Woodbrass,j'en ai une et c'est une vrai guitare qui sonne, pas un jouet, et j'en suis ravi pour le prix, regarde les avis sur Audiofanzine, je ne te conseillerai pas d'autres modeles de cette marque parce que j'ai eu une Les Paul standard et c'était une grosse m....
La marque Vintage fait parait il du pas cher de bonne qualité mais les prix ont montés et ce n'est plus ton budget.
Effectivement tu as raison de te plaindre que personne ici ne réponds a ta demande, mais le niveau de ce forum est trés faible, ici c'est du genre "avec quelle groupe voudriez vous monter sur scéne" ou "les amplis à lampes sont l'oeuvre du démon économisez plutot 5000E pour vous acheter un ampli a vapeur de 3000W, les seuls qui te permettent de sonner comme tes héros que tu reves d'accompagner sur scéne" et d'autres co.. de bran....
Achetes toi la guitare qui te plait et un multieffet genre Zoom, Digitech ou Pod que tu peut brancher sur n'importe quoi , tu verras plus tard pour du matos plus pro.
K.Lagan
Ou alors une C77 d'occase ... Mais je ne suis pas sûr que ça puisse se trouver pour moins de 100€.

Ce qu'on lui reproche à ce Jeune Freluquet (sic) c'est que s'il nous donnait un peu plus de contexte que "je VEUX un LP à 100€", on pourrait plus facilement l'aiguiller ...

Alors on peut toujours ressortir la rengaine "foruuuum de meeeeeeeeeeeerde" mais si notre nouveau venu ne fait pas un minimum d'efforts pour qu'on lui apporte des réponses constructives, forcément ça ne va pas aller...

Il faut aussi comprendre la méfiance que possède la plupart des forumeurs contre ce genre de demande pour le moins étrange. Je ne sais pas si tu as récemment assisté à l'explosion du marché du maquillage de copie bas de gamme en LP baï Guibeusonnne. Alors oui, forcément on ne saura jamais ce qu'il en fera de cette gratte, mais s'il reste aussi mystérieux sur les raisons de cette recherche, la méfiance sera de mise.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...