Karadoc a écrit :
Autant je peux comprendre qu'une bonne pièce de bois légère et résonnante peut coûter un peu d'argent et donc influer sur le prix final de l'instrument, autant je trouve que cette manie de vouloir «reproduire» aujourd'hui des instruments de l'époque pour justifier un prix exorbitant est ridicule. C'est justement la qualité qu'ils devraient proposer sur leur gamme standard... comme à l'époque quoi... quitte à reproduire quelque chose...
Carrément, dépasser 1500€ pour une telecaster, cela devient ridicule vue la "complexité" de fabrication de cette guitare, l’électronique rudimentaire et restreinte embarqué.
Toute ses qualités repose uniquement sur la qualité des bois et ensuite un assemblage pas trop dégueulasse, bon là, ça devrait aller, ça fait 70 ans qu'on en fabriques, on doit savoir maîtriser un minimum.
Au delà de tous ça, le prix de ses fameuses "super copie" ne signifie plus rien si ce n'est qu'on se fait pigeonner. Ils en fabriqueraient 5 par an, avec de super bois centenaires, des micros roulés sous les aisselles, des couleurs au vernis appliqués de manière traditionnelle, bon pourquoi pas, mais Fender, c'est l'usine de "conserves d'haricots en boite".