C'est pas que je débarque le gros du problème, ça fait longtemps d'ailleurs que je dis que toute ses histoires de CS de ses 2 marques c'est du n'importe quoi, surtout avec les prix pratiqués ses dernières années et l’argument uniquement marketing mis en avant.
Non, là ce qui est énorme pour moi, c'est que cela continue ( en tenant compte des hypothétiques crises internationales, du crash de l'industrie de la guitare etc..) et d'autant plus avec des guitares atteignant des tarifs impensable il y a en 10 ans par exemple. Elles n'ont aucune légitimité historique, aucune raisons d’être si chère, ses pseudo Master luthier sortent de nul part, aucun argument mis en avant par les marques qui les commercialisent... si ce n'est le flanc qu'ils brodent autour et ce flan fait 5m de haut sur 8m de diamètre. Indigestion de cohérence garantie !
Bonamassa, un artiste que j'adore d'ailleurs, à du sentir le vent tourner pour Gibson et du coup hop le revoilà chez le Fender de ses débuts, sauf qu'au début ses guitares ne coûtaient pas une blinde. Puis bon je pense qu'il devrait arrêter les signatures chez les uns et les autres, histoires de rester cohérent et intègre un minimum. Les signatures collector Bonamassa ne veulent plus rien dire je trouve, il y en a tellement, ca deviens débile.
Ok slowhand73, certes cela fait encore une énième discussion sur le prix de ses guitares qui ne changera pas la face du monde, mais je pense que cela mérite encore d’être dit, ne serait que pour les gens qui nous lisent, ceux qui n'ont pas lu les 325 autres posts parlant du sujet, ceux qui hésitent encore, ceux qui pourrait mettre 6000€ dans une Fender faite par un gars Master machin qui fabrique juste sa signature sur la tête de manche et fait cela super bien, de l'artisanat de haut niveau quoi !