Contre la telecaster american standrad?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Je crois que c'est Voltaire qui a dit « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2008, 16:42
wahmi a écrit :
J'ai beau chercher tout le monde déconseil cette gratte et personne dit pourquoi. Que lui reproche t on que choisir pour un budget equivalent ( en telecaster)

Pour ma part, elle vaut pas plus qu'une Highway One, alors autant prendre celle-ci, qui est moins cher, quitte à l'upgrader plus tard (c'est ce que je fait).

D'autant plus que le HW1 facilite grandement le passage vers un chevalet vintage de grande classe avec pontets en laiton.
hugues666
totoleboss a écrit :
Je crois que c'est Voltaire

oui, c'est Voltaire.

pour le problème du nom Telecaster Standard, j'ai un parallèle à faire : on a parlé de ça entre compositeurs de musique électronique lorsque le modèle Roland SH-201 est sorti : la série des synthés SH est mythique chez les technomakers (des monophoniques analogiques fin 70's-début 80's inimitables), et lorsque Roland a sorti ce truc tout numérique baptisé SH on a râlé...

après, business is business...
"les Frettes, c'est le Mal..."
totoleboss
ouais, c'est une bonne image aussi
le zicos, francais de surcroit, est raleur. on echappe pas a la regle
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 15 Mai 2008, 18:31
C'est surtout à cause de la Hype des telecaster MIJ et MIM sur ce forum : Dans TOUT les topic sur le sujet, la tele US se prend des tartes dans la geule, accusé d'être trop cher pour ce qu'elle est.
Son second défaut c'est que Fender innove (un peu), et donc la télé US de maintenant à l'énorme défaut pour beaucoup de monde ici de n'être plus assez "Vintage", l'age d'or étant à jamais fixé dans les 50's et les 60's...
Mais je vois rarement des remises en cause de la qualitée "technique" de la guitare elle-même, c'est objectivement une très bonne guitare sans l'ombre d'un doute.
Que des trucs très subjectifs donc, lié à la mode, au "Bon gout" fixé par une majorité ici, etc ...
Après je suis de ceux qui s'achèterait plutôt une MIJ, parce que c'est moins cher. Si j'avais les thunes je prendrais une US. Pas pour le sticker made in USA, mais parce que le manche est tout simplement génial, quasiment parfais à mes yeux, miam.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...