Salut tout le monde
Je suis à la recherche d'un forum de guitaristes qui s'y connaissent sur le sujet et qui est actif, et je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique !
Donc voilà, j'ai quelques questions à vous poser, en espérant que vous puissiez me répondre :
J'ai 19 ans et je suis un GRAND mordu de rock (de tous les genres) depuis ma plus tendre enfance. J'ai été bercé aux sons de Dire Straits, Pink Floyd, Uriah Heep, Muse, Gun'N'Roses, Uriah Heep, Iron Maiden, Procol Harum (nref je vais pas vous détaler mes goûts), et apprendre la guitare a toujours été pour moi un doux rêve et une ambition un peu trop grande, jusqu'à aujourd'hui.
En bref, j'ai décidé de prendre mes ballz à 2 mains et de me lancer dans l'apprentissage de la guitare (on a qu'une vie après tout) très sérieusement. Mon objectif est de très bien en savoir en jouer (je me laisse qql années) ; et mon objectif suprême est de jouer dans un petit groupe dans des petites salles de concerts pour arrondir mes (futurs) fins de mois.
Depuis 2 semaines, j'écume chaque forum pour trouver MA guitare qui me ferait rêver, qui me donnerait envie d'apprendre, de la souiller pendant des nuits entières, et surtout qui resterait à mes côtés toute ma vie (parce que, oui, la première guitare est très symbolique, même si elle n'est pas excessivement bonne)
Mon choix s'est donc tourné vers la YAMAHA FS720S (et non FG720S, attention) en CA (parce que le bleu est ma couleur préférée) =>
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)lADpA
Avec un budget de 300€ grand max (et 100€ pour les divers accessoires), je voulais au moins une table massive (le pan coupé pour un débutant c'est inutile, et l'électro-acoustique je n'en vois pas l'utilisé pour l'instant). La forme (grand concert je crois) et le 7/8 m'ont convaincu. Et j'ai pu lire sur les forums que c'est une guitare assez exceptionnel, son prix était bien en dessous de sa vraie qualité. E sa table massive me permettra d'affiner le son tout au long de mon apprentissage
Qu'en pensez-vous de cette guitare pour un débutant ? J'ai regardé aussi les autres marques (Ibanez, Luna, Cort Earth 200, Epiphone etc..) et aucune autre n'alliait table massive, bonnes critiques, bonne taille, formes enjôleuses et surtout esthétique très joli. Et en plus, le son de la Yamaha est ma préférée parmi les différentes guitares que j'ai pu écouter à moins de 300€
Voilà voilà,d ésolé pour le pavé