Conseils sur Les Paul

Forum Gibson
Forums
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 03 Mar 2005, 18:24
Bonjour à tous,

J'ai donc décidé de me séparer de ma SG Goth (Epiphone) pour reprendre une Les Paul...

Mais j'aurais voulu savoir deux ou trois trucs...

J'aurais voulut savoir dans un premier temps si la LP était aussi agréable à jouer que la SG (rapidité du manche et prise en main).

De plus, et c'est surtout là ou j'ai besoin de vos avis.... Quelle marque me conseillez vous sachant que Gibson est écarté car trop cher pour moi.
Je voudrais garder la forme original de la LP (a savoir la table légèrement bombée...) et pour l'instant je ne vois qu' Epiphone en copie assez proche...

Merci
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 03 Mar 2005, 18:27
GaHell a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai donc décidé de me séparer de ma SG Goth (Epiphone) pour reprendre une Les Paul...

Mais j'aurais voulu savoir deux ou trois trucs...

J'aurais voulut savoir dans un premier temps si la LP était aussi agréable à jouer que la SG (rapidité du manche et prise en main).

De plus, et c'est surtout là ou j'ai besoin de vos avis.... Quelle marque me conseillez vous sachant que Gibson est écarté car trop cher pour moi.
Je voudrais garder la forme original de la LP (a savoir la table légèrement bombée...) et pour l'instant je ne vois qu' Epiphone en copie assez proche...

Merci

Pour moi les plus rapprochantes sont les tokai (niveau son comme niveau esthetique). Sinon tu trouves des LP studio dans les 700 euros d'occaze en super état.
Sinon pour le manche c'est du gibson (donc tres rapprochant) avec un acces aux aigus un peu plus "délicat".
alain147
Pour la prise en main c' est vrai qu' une Gibson SG tu la pose, tu la prends d' une main, au niveau de la jonction corps/manche.. Un balancement, et hop, elle se pose en douceur sur la cuisse. A vec une Les Paul, c' esty different.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 03 Mar 2005, 19:02
Ben.. Ta SG Goth, c'était une G400 ou une spéciale..

Si c'était une G400, tu va trouver le manche dans les aigues tres... bizzare

Si ta SG était une spécial, tu seras ravi par une epiphone, une tokai ou autre modele de bonne qualité
Pitaroh
  • Publié par
    Pitaroh
    le 03 Mar 2005, 19:07
***toujours au tacquet pour une orville LP"
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 03 Mar 2005, 19:15
Merci déjà pour vos indications...

lil-boy a écrit :

Si ta SG était une spécial, tu seras ravi par une epiphone, une tokai ou autre modele de bonne qualité

Ben mon Epiphone est une Sg de la série Goth, je sais qu'elle était pas mal vu du fait de sa finition (si on passe sur la couleur noir mat ), le manche est collé donc accès aux aigus très facile.

Mais pour reformuler ma question : SG/LP laquelle est la plus confortable selon vous?

La SG à un corps assez mince sur sa tranche, quid de la LP?
Quelqu'un aurait les dimensions du corps de la LP que je compare?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Mar 2005, 19:37
GaHell a écrit :
Merci déjà pour vos indications...

lil-boy a écrit :

Ben mon Epiphone est une Sg de la série Goth, je sais qu'elle était pas mal vu du fait de sa finition (si on passe sur la couleur noir mat ).

Mais pour reformuler ma question : SG/LP laquelle est la plus confortable selon vous?

La SG à un corps assez mince sur sa tranche, quid de la LP?
Quelqu'un aurait les dimensions du corps de la LP que je compare?

ben je n'ai pas essayé de SG mais je peux te dire que la les paul epiphone sonne pas mal assez sourdement sans la brancher enfin c'est un son bizard différent du son cristalin de ma strat mais j'aime bien....apres essaye c'est le meilleur moyen de se faire une idée d'une gratte
je trouve le manche bien
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 03 Mar 2005, 21:20
D'autres avis???
Ouin ouin74
Au niveau confort et accès au aigus je trouve que la SG s'en sort beaucoup mieux pour moi de la LP.

Le poids étant aussi important pour moi je préfère la SG beaucoup plus légère que la LP mais après c'est une question de gout.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Mar 2005, 15:48
Pour ce qui est des copies, les Heritage sont très bien, parait-il.
Jamais essayé pour ma part...
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 04 Mar 2005, 18:51
Up...
jordan_guitare
c'est malheureux de se séparer d'une epiphone SG goth (tu peux me la donner) je te conseillerais alors une ibanez, la touche est habituellement facile sur tout le manche et le son est a mon gout sinon achète toi une fender stratocaster pas trop cher et je suis sur que tu seras content

j'espère t'avoir bien conseillé
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 04 Mar 2005, 19:12
jordan_guitare a écrit :
c'est malheureux de se séparer d'une epiphone SG goth (tu peux me la donner) je te conseillerais alors une ibanez, la touche est habituellement facile sur tout le manche et le son est a mon gout sinon achète toi une fender stratocaster pas trop cher et je suis sur que tu seras content

j'espère t'avoir bien conseillé

Ah non non non
Pas de strat pour moi... je suis désolé j'arrive pas a accrocher (c'est pas mon style). Pourtant elle est géniale.... mais bon.
Je préfère largement rester sur le style "Gibson"...

Sinon je viens de voir sur e-Bay une TOKAI made in Korea (LP ALS75Q apparemment) de toute bôôôté....
A votre avis ça marche comment, car le gars vend depuis les états unis...
Y'a des surement droits de douanes? c'est cher?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...