Conseils Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Hello,
Je souhaite me racheter une guitare un cran au dessus de ma fender mexicaine... Je suis prêt à mettre jusqu'à 1000 euros. J'ai jamais trop joué sur gibson (je suis gaucher les ocases sont plutôt rare) et pour mon budget, je pourrais rentrer dans le monde les paul avec la les paul studio que je peux avoir pour 1000 euros... Cependant, je joue pas mal avec vibrato que je descend enormément (voir toucher la table), je joue avec le pouce pour pas mal d'accords, et je bend souvent de quelques trois tons et demi sur ma fender... Alors mes inquiétudes sont les suivantes : est-ce possible de faire cela sur une gibson les paul ? (évenutellement monter un bigsby ? le manche peut être trop large ?)
Guitar lover 1
Bonjour Sekisushai, ça va ?
Monter un Bigsby sur ta Les Paul est tout à fait possible, mais, le systeme est conçu pour un debattement de 1/2 ton , voire un peu plus vers le haut ou le bas, si tu en fait poser un, il faudra aussi songer que le chemein de la corde du vibrato vers lles mecaniques n'est pas droit , il faudra donc probablement changer le Tuneomatic pour un systeme avec des pontets à roulettes et eventuellement un sillet en graphite, tusq, etc... pour eviter que les cordes se coincent dedans lors des gros bends/coups de vibrato.
Autre solution : Monter un "Les Trem"de chez Stewart Mac Donald, qui se met simplement à la place du stop Bar sans percer le moindre trou sur ta LP.
Etant donné que le diapason d'une LP est plus court que celui d'une Strat, le jeu est souvent plus facile et les bends aussi, ce qui depend, bien sur, du tirant de cordes que tu utilises et de ton confort sur un mache Gibson
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
RetourEnVille
Pardon de poser cette question mais as-tu déjà joué sur une LP studio ?

Parce que c'est très différent d'une strato. Si ton but est d'avoir une gratte "un poil au dessus" et que tu aimes le jeu avec vibrato, la nervosité d'une strato, va voir plutôt du coté d'Ibanez ou de Yamaha (Pacifica 904 par exemple), ou rempile avec une strato, mais Américaine ce coup ci.

C'est un changement de monde que tu fais là, ce n'est pas seulement seulement un changement de gamme...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
The Güi
Surtout qu'intrinsèquement une LP Studio n'est pas forcément plus haut de gamme qu'une Strat Mex...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2007, 12:03
Oh !!!
Un topic Gibson !!!
hendrix 41
The Güi a écrit :
Surtout qu'intrinsèquement une LP Studio n'est pas forcément plus haut de gamme qu'une Strat Mex...

+1

j ai toujours trouvé la studio chere pour ce qu elle est....
***donne cours de guitare sur Blois***
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 04 Nov 2007, 14:06
..
Arf, mais l'essai en gaucher, surtout chez gibson, c'est quasi impossible...
Mais j'aimerais bien tenter ce genre de gratte pour changer. Maintenant si vous avez déjà essayé de faire du jeu plus axé strat sur une lp, qu'est-ce que ça donne ?
RetourEnVille a écrit :
Pardon de poser cette question mais as-tu déjà joué sur une LP studio ?

Eh bien non en fait...
Citation:
Autre solution : Monter un "Les Trem"de chez Stewart Mac Donald, qui se met simplement à la place du stop Bar sans percer le moindre trou sur ta LP.
ça à l'air carrément cool ça!
Ca peut descendre fort avec ce genre de chose ? qu'en-est-il de la tenue d'accord ?
Invité
  • Invité
Une pelle c'est une pelle.
C'est pas le logo qui change la facon de jouer.
J'ai aussi disons voir un peu peur de me voir acheter une lp hors de prix et finalemetn préférer une strat. Arf dur dur quand on peut pas tester... J'ai vu pas mal d'avis positif sur les custom 77 ça peut me donner une bonne idée sans trop me ruiner non ?
Invité
  • Invité
Ben tu connais personne qui peut te faire tester une LP ?
Niveau son ca va te changer de la Strat c'est sur.
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 04 Nov 2007, 20:09
M'ouais,on prend les mêmes et on recommence ..
Une gratte ça s'essaye.
Guitar lover 1
Non Sekisushai, le Les Trem est conçu pour un effet de tremolo léger, d'1/2 ton vers le bas ou vers le haut ( comme un Bigsby ), Il va tenir l'accord ( dans des proportions raisonnables... ) à condition que le "chemin" de la corde "glisse" sur les pontets et dans les fentes du sillet
Ceci dit, ne t'attend pas à une stabilité type Floyd Rose, quand on installe un vibrato sur une Gibson, on accepte toujours des petits inconvenients et on fait avec ...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
Si tu étais sur Paris, je t'aurais bien proposé de passer à l'atelier pour tester une LP, mais j'imagine que ce n'est pas le cas...
That's too bad...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...