Conseils Gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar lover 1
Si tu étais sur Paris, je t'aurais bien proposé de passer à l'atelier pour tester une LP, mais j'imagine que ce n'est pas le cas...
That's too bad...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
zamolxis
Sekisushai a écrit :
J'ai aussi disons voir un peu peur de me voir acheter une lp hors de prix et finalemetn préférer une strat. Arf dur dur quand on peut pas tester... J'ai vu pas mal d'avis positif sur les custom 77 ça peut me donner une bonne idée sans trop me ruiner non ?

Ne t'embête pas avec une LP. J'ai essayé une qui coûte le double de ton budget et elle n'avait rien, mais rien, d'impressionnant par rapport à ce qu'il font les autres. La finition était même moins bien que sur une bonne coréenne !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 06 Nov 2007, 15:41
c'est un excellent choix (j'ai aussi une Gibby Studio )
L'excellent choix, c'est la custom 77 ou la gibson studio ? toi qui a les deux tu peux me faire une petite comparaison surtout niveau sonore... Eventuellement si c'est pas trop demandé, peut tu faire deux samples du même riff avec les deux guitares sans effets sans rien ?
Merci !
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Nov 2007, 15:10
héhé ! je peux pas faire de samples pour le moment, manquant de matos à cet effet..

pour "l'excellent choix", je parlais de la Custom77
mais la Gibby Studio est un bon choix aussi !

Attention : pour prévenir de tout dérapage suite à ma réponse, je ne cherche pas à critiquer Gibson ni à encencer Custom 77... j'aime ces 2 grattes (et les autres que je possède aussi !). Je ne dis pas non plus que une CS4 vaut une Gibby à 2500€ ! là, je "compare" à une studio, ce qui n'est pas vraiment un modèle de comparaison puisque pas la même philosophie sonore...

mais pour la comparaison, pas de soucis, mais on est pas en train de parler des mêmes grattes... en fait, j'ai une Gibson Les Paul Studio Gold de 1995, tout acajou avec des micros au son moderne (490R 498T), et une Custom 77 CS4 Tobacco Burst de juin 2007 . La C77 a un son vintage. en effet, les micros de la C77, des Vintage77, sont cencés se rapprocher des Gibson Custom des 70's (et elle y arrive très bien !!!)... en plus la CS4 a une table rapporté en érable, ce qui ajoute du claquant au son, et la touche ébène, qui ajoute un ptit truc que j'ai encore du mal à définir avec des mots... c'est comme une espèce de "rebond" du son quand on joue, comme si l'attaque était progressive... le tout donne un son chaud, rond, avec une attaque franche, sans trop de medium.... enfin un son 70's quoi ... donc voilà, les 2 ne jouent pas dans la même cours : la Gibby sonne "moderne", la C77 sonne "vintage". pour avoir quelque chose se rapprochant de la Studio chez C77, c'est la CS3 qu'il faut prendre, avec ses micros Modern77 et son corps tout acajou (une feuille d'érable est sur la table, pour l'esthétique, mais elle n'apporte rien niveau son.) pour les CS3 que j'ai essayée ou entendue, ça se rapproche vraiment.
après faudrait comparer vraiment en profondeur la lutherie des 2 marques.
mais je veux pas le faire, y'a déjà eu trop de polémiques à chaque fois que quelqu'un a voulu comparer Gibson à une marque beaucoup moins chère. En tout cas, les C77 ont une lutherie bien finie, des bois très bien choisi pour ce prix (l'origine des bois est indiquée sur le site de la marque). Il y a eu sur quelques modèles des ptits soucis de finitions au niveau des inlays, mais les boss de la marque ont remédié à ce soucis dernièrement.

voilà, hésites pas si t'as d'autres questions. il faut je pense tout d'abord que tu définisses si tu veux un son 90's ou 70's
Citation:
voilà, hésites pas si t'as d'autres questions. il faut je pense tout d'abord que tu définisses si tu veux un son 90's ou 70's

Son 70's obligé, j'écoute que ça !!
Mais bon, tout en évitant de polémiquer est-ce qu'en payer plusieurs milliers d'euro une gibson custom on a vraiment beaucoup plus au son qu'une cs4 ?
Autre question, est-ce que la custom 77 est un niveau au dessus des autres imitations lp dans le même ordre de prix ?
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Nov 2007, 20:07
mes réponses dans l'ordre, pour pas polémiquer :
Oui : ça reste tout de même Gibson, avec LE son Gibson. une C77 s'en approche, mais ne l'égale pas !
Oui, pour 500€, t'en as pour ton argent, et plus encore !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...