Conseil pour une guitare Blues rock

• Publié par
    spike41
    le 16 Nov 2008, 12:12
Bonjour a tous,

Je m'adresse a vous pour un conseil. J'ai débuté la guitare depuis peu et je me tourne vers un répertoire blues rock, avec des fois un peu de métal AC DC mais rare.
J'ai essayé en magasin les guitares suivantes et j'hésite, car j'aimerai une guitare que je puisse garder plusieurs années.
J'ai eu l'occasion d'essayé une hagstrom F200P et j'ai très apprécié son manche, est ce le même sur toute la gamme?
Du coup j'hésite entre PRS SE Singlecut tobacco sunburst, Ibanez ART 320-TGB essayées hier. Les hagstrom deluxe ou swede voire super swede.
Est ce que Epiphone vaut le coup etquel modèle pourrai convenir.
Je sais c'est flou mais il faut que j'arrète mon choix car plus j'essaie de guitare, plus je doute.
Je joue en solo chez moi avec le système Jam Vox.
MERCI
Geordie boy
Je te conseille une copie de Les Paul de chez "Vintage". Pas cher et efficace.
ldpape
  • ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le 16 Nov 2008, 15:23
La Sg voir Telecaster ferait ton bonheur je pense
  • Publié par
    spike41
    le 16 Nov 2008, 15:28
J'ai vu l'ultra Swede de chez hagstrom, vous en pensez quoi. MERCI
  • Publié par
    tele14
    le 16 Nov 2008, 15:51
La Fender Telecaster 72 Custom me semble un excellent choix pour le Blues Rock.
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 16 Nov 2008, 15:54
il faudrait que tu nous donne un ordre de prix pour commencer
Washburn, Marshall & Ovation User
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Nov 2008, 16:00
Pour rester dans le style des réponses précédentes, je dirais que le bon choix serait une Cort.
Tu es plus folk ou classique?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    spike41
    le 16 Nov 2008, 16:14
Merci de vos conseils, pour répondre a Darkani, je compte mettre environ dans les 400 euros.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Nov 2008, 16:46
En fait les grattes que tu cites (PRS SE, Ibanez ART 320, Hagstrom Deluxe, Swede, Super Swede) seraient toutes idéales dans ce registre.
Ma préférence irait aux Hagstrom Swede et Super Swede.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MERCI, on va dire que je suis débutant de chez débutant, donc je recherche une guitare qui suivra ma progression et qui me permettra de progresser facilment, bref une guitare adaptée a mon niveau, car après un essai chez mon dealer j'hésite toujours autant, donc besoin d'un abis non commercial.
MERCI par avance
Et l'ultra swede tu en penses quoi Balou, je la trouve sympa, avec un prix abordable. J'ai vu le test sur le site laboitenoiredumusicien et du coup elle me tente sans l'avoir testée, ,chez hagstrom, j'ai testé que la F200P que je trouve agréable a jouer , j'adore son manche pourtant j'ai de grande main

En ce moment sur guitare électrique...