Conseil fender

Forum Fender
Forum
salut a tous ,
je suis actuellement en possession d'une squier strato et j'aimerais me procurrer une meilleur gratte ( avant d'acquerir un peu de matos d'effets ). J'ete partie pour me prendre une telecaster mais je n'ai malheureseusement pas les moyens de me prendre une US, je voudrai savoir si ca vaut le coup de lacher ma squier pour une tele mex, est que la difference de qualité entre ces 2 grattes est significative ?
stratocastout
Pfffffff c'est plus compliqué que celà !!

Essaie de te projetter dans le futur, quel est ton budget, quel est ton ampli, quel style arbore-tu...???
merci pour le pfffff , ca fait toujours plaisir d'etre pris pour un con ... enfin bon , si je n'ai pas preciser c que je me suis deja posé ces questions , mon budget est compris entre 3000 et 4000 francs , je joue sur un marshall VS100R et je joue du blues , un peu de funk et du rock , c pkoi mon choix c orienté sur la tele , est parce que j'aime cette gratte tt simplement ... j'aimerais juste savoir si en prenant une mexicaine je passe vraiment sur guitare d'un autre calibre ( en terme de qualité de micro et de son particulierement ) ou si il est preferable d'attendre ( juska quand telle est la question ) pour reunir la somme afin de me payer une US ...
RedHouse
oui je serais toi je revendrais la strato et même le marshall. Prends toi une tele classic et avec le reste achète toi un petit ampli a lampe style Pro Junior, avec peut être un petit effort financier....

Avec tout ca tu auras du matériel correct pour ton style de zic et tu auras le temps plus tard d'être un peu plus exigeant...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
apres pareil , entre les tele mexicaine g vraiment du mal a saisir les difference , vous pourriez me preciser un peu les nuances qui existe entre une tele standard , une classic tele 50' et une classic tele 60' ( nivo son notemment )
FandeQuo
puis je poser une petite question ??? ca a pas de rapport avec la tele ... mais ca a été prononcé dans ce topic ........

je suis sympa , je demande d'abord...
burning_fingers
Aronofsky80 a écrit :
merci pour le pfffff , ca fait toujours plaisir d'etre pris pour un con ... enfin bon , si je n'ai pas preciser c que je me suis deja posé ces questions , mon budget est compris entre 3000 et 4000 francs , je joue sur un marshall VS100R et je joue du blues , un peu de funk et du rock , c pkoi mon choix c orienté sur la tele , est parce que j'aime cette gratte tt simplement ... j'aimerais juste savoir si en prenant une mexicaine je passe vraiment sur guitare d'un autre calibre ( en terme de qualité de micro et de son particulierement ) ou si il est preferable d'attendre ( juska quand telle est la question ) pour reunir la somme afin de me payer une US ...

Une Tele mexicaine est évidement une guitare d'un autre calibre par rapport à une Squier. Ce n'est pas marqué Fender Telecaster Mexicaine, c'est marqué Fender Telecaster. Evidement au niveau des micros, une US sera toujours meilleure, mais au niveau du bois tout dépend du modèle (certaines mex ont les même bois que les US et seul les micros changent, ce qui incite des guitaristes à acheter une mex puis à mettre des micros US). Ne t'inquiete pas, Squier et Fender, ce sont deux marques bien distinctes même si c'est au final la même boite.
"Fumer tue... vivre aussi."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Juil 2004, 23:27
... ou prends une Japonaise, les bois sont excellents et elles ont des micros US.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...