Conseil d'achat electro-acoustique (budget 400/500 euros)

Salut à toutes et à tous !

Voila, je viens vers vous car comme toutes et tous, il nous est parfois très difficile de se décider pour un nouvel investissement !

J'ai été l'heureux possesseur d'une electro LAG 4Season summer (le son acoustique ou amplifié était juste incroyable pour sa gamme de prix) et d'une acoustique Norman B-20 (Qualité de son irréprochable).

Je souhaite actuellement faire un nouvel investissement sachant que je recherche un son profond et équilibré (références : Ben Harper, John Buttler Trio... Possibilité de jouer aussi bien de la folk que des riffs bluesy). Je travaille également en Home-studio d'ou ma préférence pour une electro-acoustique plutôt qu'une acoustique beaucoup moins "maléable" au niveau de la prise de son.

J'ai pensé pour le moment à 3 modéles :

- LAG T100DCE voir T300DCE (en écumant les forums j'ai vu qu'il y avait eu quelques pépins sur les series Tramontane)

- Sigma DMC1STE ou 000MC15E (je trouve le son de ces guitares assez bluffant mais qu'en est-il de la qualité ?)

Si vous avez d'autres références pouvant se rapprocher des ces sonorités en ayant bien sur le meilleur rapport qualité/prix je suis preneur !

Merci d'avance !
Salut !

J'ai été comme toi proprietaire de la LAG 4 Seasons ( qui a très mal vieilli pour ma part )
Mais dans ton budget je te recommanderai fortement Takamine. Je n'ai jamais essayé de Takamine dans ce budget mais si tu en a l'occasion : ESSAYES !

Pour ce qui est des LAG, personnellement, j'ai n'ai jamais vraiment été enchanté.
De plus, si tu cherche un son dans le style de John Butler ou Ben Harper, optes pour une "Dreadnought", sans le pan coupé, le son est plus lourd à mon sens.

Désolé d'avoir cassé un peu tout tes projets, mais tu devrais essayer quand même chez takamine.

Petit exemple :
La nature offre la matière, la main de l'homme en fait un chef d’œuvre.
abronsius
malvedius a écrit :
up ! ?

Essaie BLUERIDGE, excellentes guitares américaines made in China, qui sont des GIBSON ( la série BG ) ou MARTIN like ( la série BR ), tu ne trouveras pas mieux en terme de rapport Q/P. Personnellement je n'aime pas les TAKAMINE, mais essaies les aussi.
PierredesElfes
Je trouve les Lag d'entrée de gamme " peu précises " elles deviennent vite brouillonnes et c'est flagrant avec la Takamine du sujet

La guitare sur "Puff the magic Dragon" semble être une Martin acajou genre 00015 mais c'est plus le même budget

Il faut essayer en magasin différents modèles , il y a de bonnes Yamaha , Tanglewood et parfois la chance de tomber sur une bonne occase ..
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juil 2015, 08:57
Avec une petite rallonge financière je t'aurais conseillé la Taylor 114e
Elle sonne, et a une facilité de jeu incroyable
Elle m'a réconcilié avec les acoustiques et les électro acoustiques

Bonne recherche
stege106
- pas assez chere:....

32 évaluations 4,9/5 de moyenne pour moins de 170 euros...

PierredesElfes
Je me méfie toujours un peu des demos accoustiques sur YT ...les micros utilisés sur ces démos sont de vrais monstres a 2 ou 3 000 €uros ( Neuman ou autres ) .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...