Conseil achat micro rosace

dando
  • dando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dando
    le 17 Déc 2005, 20:12
salut les folkeus, je possede une vielle acoustique yamaha fg 345 des années 70 qui malgré une table laminée produit un son hors du commun, un veritable regal! je souhaite acheter pour la belle un micro rosace,que me conseillez vous comme marque,en sachant que je veut aucun perçage pour l'installer, juste un micro qui reproduira le plus fidelement possible le son de la guitare( je n'ai pas besoin non plus d'un volume extraordinaire).en attendant vos conseils je vais chatouiller un peu la yam!
merci!!
neomaster
La marque Shadow est très bien, par contre fait attention avec les dimensions, certains trous de rosaces peuvent être trop petits pour ces micros, donc oubli pas de mesurer avant
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
wolfhoffmann
Slt sinon tu as le systeme bluestick qui retransmet parfaitement le son acoustique de ta guitare!!
Voila j'ai bien compris que tu cherchais un micro de rosace mais ce système est vraiment interessant!!!!(pa comme ces putin de piezos!!!)
http://www.gougi.com/fr/schertle/blue/

WolfHoffmann

PS: amis des piezos je ne cherche pas la polémique.
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 18 Déc 2005, 11:47
Sur les conseils d'un forumeur (musashiman), j'avais acheté un dean markley vraiment pas très cher chez thomann (aux alentours de 40€ de tete), et il marche bien! Rien d'extraordinaire, mais il reproduit fidelement le son de ma gratte! L'installation est d'une simplicité impressionante!
(tu precises que tu n'as pas besoin de beaucoup de volume, c'est ce qui fait que je te le conseille, car il sort avec un assez faible volume par contre!)

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Déc 2005, 11:47
Fais comme moi, tu va dans le magasin avec la gratte et tu essayes les micros, j'ai testé un shadow et un dean markley, j'ai choisi le dernier qui était équivalent et moins cher... Arpès il y en a partout fishman, LR baggs, etc, le Dean Markley a quand même un interet c'est qu'il peut se poncer si la taille ne passe pas.
CharlyEtSaDrôleDeDame
dando a écrit :
juste un micro qui reproduira le plus fidelement possible le son de la guitare

Selon moi le meilleur micro qui restitue le son réel de la guitare c'est le "rare earth blend" de chez Fishman. C'est un micro rosace combiné avec un micro aérien dans la caisse. Mais c'est ULTRA cher...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
laurent!
sinon ta aussi les micro lawrence qui sont pas mal mais fait gaffe avec les micro de rosace parfoi il faut un preampli en plus s'ils n'en n'on pas... style rajouté une pedale...
dando
  • dando
  • Publié par
    dando
    le 18 Déc 2005, 22:24
je suis tenté par le shadow sh 330, si certains l'utilisent je serai content d'avoir leurs avis. merci
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 18 Déc 2005, 22:30
Tu as le M1 de LR baggs qui est tres tres bien mais qui coute dans les 150 €
neomaster
dando a écrit :
je suis tenté par le shadow sh 330, si certains l'utilisent je serai content d'avoir leurs avis. merci

c celui en bois ?
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
dando
  • dando
  • Publié par
    dando
    le 19 Déc 2005, 15:53
exact!
dando
  • dando
  • Publié par
    dando
    le 21 Déc 2005, 16:49
salut,

apres avoir lu pas mal d'avis sur la question,avantage et inconvenients des micros rosace (et piezzos) je me pose la question suivante: pourquoi ne pas m'orienter vers un micros externe (sm 57 au hasard!) pour l'enregistrement et la scene. pour la scene je joue assis en accompagnant une fille qui chante, pas besoin de me deplacer, ce serait peut etre une bonne solution? j'ai ecouté un sample de guitare enregistrée avec un sm 57 et ça me parait pas mal du tout!. j'attends vos avis avec impatience
dando
  • dando
  • Publié par
    dando
    le 21 Déc 2005, 17:04
c'est sur !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 26 Déc 2005, 14:24
Prend alors autre chose qu'un SM57. Genre un ATM33 (je crois que le prix est équivalent) qui est à condensateur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...