joe_hb a écrit :
majer83 a écrit :
Mais bien entendu je souhaite malgré tout avoir une idée sur sa cote actuelle par rapport à tout cela afin de savoir combien vendre ma guitare car je devrai m'en séparer mais ne souhaite pas le faire tant que j'ai aucune idée du prix qu'elle pourrai valoir.
Je ne compte pas la vendre au rabais sous prétexte qu'il s'agit d'une Squier Asiatique qui sont pour certaines bien plus performantes que les Squier Mex ou US !!!
Faut arrêter de rêver comme dit Balou : Une Squier est une imitation fidèle par la forme d'une Fender.
Certains modèles (Classic Vibe, Deluxe Series) ont une très belle Lutherie et sont de très bons instruments.
Mais faut cesser de dire que c'est meilleur qu'une Squier Mex ou US. Déjà, les Squier Mex datent des années 90 et ont été vendues peu de temps, les Squier USA encore moins longtemps.
Pour en avoir démonté et réparé des dizaines, je peux t'assurer que nous sommes à des années lumière d'une Fender, MEX ou USA.
Pour ce qui est de la cote pour la revente, à l'exception des JV des années 80 et de quelques modèles rares (Cyclone par ex), une Squier ne vaut rien grand chose niveau financier.
Dans la guitare, c'est l'aspect collector ou bien le côté peu courant et recherché qui fait son prix. Je ne crois pas que ton modèle soit parmi les plus recherchés.
Peu importe sa qualité (qui est probablement excellente), la qualité de l'instrument n'a souvent rien à voir avec sa cote de collection, il te suffit de voir à quel prix partent les EKO, Welson, Teisco ou les Musima qui sont des merdes injouables mais qui côtent des fortunes.
Comme tu dis ce n'est qu'une imitation et pour ce qui est de la cote du modèle effectivement tout se base sur l'aspect rare donc "collector" du produit.
Sinon pour revenir sur l'aspect "prix" de la chose :
J'ai pu voir en naviguant un peu sur le net des ventes de Squier allant de 100 à 450 voir 550€
Dans le doute je ne peux pas et ne vais pas mettre en vente ma guitare au prix fort sous pretexte que je ne connais pas du tout sa cote exacte et que dans le doute de passer a coté de son prix j'ai préféré prendre le prix fort !
Et l'inverse marche aussi, je vais pas mettre le prix min dans le doute et afin de garantir sa vente ne sachant réellement ce qu'elle vaut.
Ça j'avoue que c'est une problématique.
Et en même temps j'aurai voulu malgré tout en savoir plus sur cette série, niveau lutherie qualité des matériaux (même si cela ne rentre pas nécessairement en ligne de compte pour le prix) afin d'en savoir plus.
Savoir combien de temps ou et comment a-t-elle pu être fabriquée pourquoi. Et pourquoi n'est-elle pas répertoriée dans les listes de base d'historique de Squier.
Et a la réponse de Balou je préfère la tienne (il y a une façon de dire les choses et de laisser entendre autre chose) qui veux dire un peu la même chose que ta réponse sur le fond, je ne dis pas que ma guitare est meilleure ou rare ou chère mais peut-être qui sait en tout cas pour le moment personne n'a la réponse et dans le doute. Je pense plus ou moins comme toi (et Balou) que cette guitare a peu de chance d'être un minimum intéressante par rapport aux Classic Vibe, Deluxe Series par exemple. Mais en tout cas je tiens a en savoir plus sur un modèle répertorié nul part. Et avoir une idée en gros de prix éventuel pour la vente du produit (je vais pas me répeter sur la vente mini ou maxi :-D)
Toi qui semble avoir eu quelques Squier entre les mains as-tu déjà eu un modèle de cette série on va dire "bâtarde" de Squier Corée ?!?
Merci d'avance de ta réponse.