Connaitre le modele de ma squier (SN chelou)

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    majer83
    le 08 Oct 2009, 23:02
bonjour/bonsoir,
j'ai une squier stratocaster blanche manche bois clair.
aucun numero de serie sur la plaque metal au dos de la guitare les seules inscriptions visibles sont sur la tete du manche ou il est écrit squier by fender made in korea ensuite le numéro "S/N : M2036509".
J'ai fais des recherches sur google et forums et sites consacré aux guitares et au fender/squier, ainsi que les wiki et j'en passe...
Aucuns ne fait reference de modele coreen commencant simplement par la lettre M (juste une lettre) puis 7 chiffres ou eventellement un endroit qui en a fait ref mais qui precisait que les 2 premiers chiffres etaient l'année hors 1920 n'est surrement pas l'année de fabrication de ma guitare je l'ai eu en magasin en 1991 je dirai je ne suis pas sur a 100% de l'année s'achat (en gros entre 90 et 93). Si quelqu'un peux m'aider pour y voir clair et savoir comment trouver le bon numéro de serie et si j'avais le bon numéro alors a quoi corespond ce modele et est ce un modele rare et/ou bien ....
éventuellement je peux vous montrer des photos de cette guitare si ca vous avance en tout cas je crois avoir cherché partout sans succes... Si personne ne sait éventuellement si qq'un connait un pro des fender et squier sur paris ou région parisienne qui pourrait m'aider.

merci d'avoir lu mon post et si jamais vous pouvez m'eclairer, aider sur ce sujet je vous en remercie que plus
  • #2
  • Publié par
    majer83
    le 09 Oct 2009, 11:00
http://cardiff.gumtree.com/car(...).html

Sur ce site on retrouve là une télécaster ayant un numéro de série quasi similaire il parle également de 20ans de possession de la guitare ce qui équivaut a la période d'achat de la mienne. Donc il y aurait eu une série coréenne commençant juste par une seule lettre M et avec 6 ou 7 chiffres) Mais elles semble plutôt rares car aucuns sites n'en parle !
Donc impossible de savoir si elles sont bonnes ou mauvaises... aucun historique sur cette fabrication !!!

Je continue ma recherche de mon coté en attendant que quelqu'un en sachant plus m'aide.. ;-)[/url]
lonewolf
Une coréenne de 91 ???

C'est Japon jusqu'à 94 non ?
  • #4
  • Publié par
    majer83
    le 09 Oct 2009, 11:33
http://www.i-boutik.com/achat/(...)serie

Sur ce site tu retrouves en gros un historique de chaque lieu de fabrication et moyen de retrouver l'année de fabrication via le numéro de série...
Il est également indiqué qu'une série (qui semble être, celle d'où viendrai la mienne) existe mais aucunes informations n'est fournies voici ce qui est écrit (repris du même site indiqué plus haut,

"There were also Korean Squier serials with no serial number prefix and 6 or 7 numbers and the first number is the year."

Voila avec ça plus le lien de mon 2ème post sur ce même sujet qui montre un mec vendant une Télécaster ayant un numéro de série similaire et une année d'achat équivalente.. je ne sais quoi en penser !

Rien ne parle de cette série, rien ne dit si c'est une bonne série !
Rien ne dit également si la fabrication de cette série a été bonne !
Si le matériel utilisé l'était (bon ou pas)
Si la production de cette série a duré ou non longtemps (exemple : 3ans pour une série qui s'est avérée être meilleure que certaines Fender et qui risquait de faire de l'ombre à la marque principale donc ils ont arrêté la fabrication de la Squier xx pour éviter tout problème... c'est arrivé deux ou trois fois), car ceci pourrait ou non rendre le modèle plus rare et lui donner de la valeur.

Je commence a croire que je ne trouverai jamais ma réponse..
  • #5
  • Publié par
    majer83
    le 09 Oct 2009, 12:12
Je vais rajouter ceci concernant ma Squier :

http://www.guitarsite.com/hotl(...).html

le dernier post sur ce lien indique que le service relation client reconnait cette série comme des années 90 et semble franchement rare ce qui laisse penser qu'effectivement la série "M" doit valoir cher,
En tout cas cela me rassure dans le sens ou je ne suis pas le seul perdu avec ce type de modèle et le pire c'est qu'il semble y avoir deux versions la Squier et la Squier II en série "M" made in Koréa.

Je continue mon investigation sur cette série en tout cas je pense que si j'en découvre plus je posterai les infos sur ce sujet afin que cela puisse servir a une future personne ayant le même modèle et ne sachant rien à son sujet de plus pour l'historique des versions on pourra implémenter les infos manquantes ;-)
  • #6
  • Publié par
    ljooba
    le 18 Oct 2009, 09:19
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, avec une Squier Strato datant à peu près de 91-93, et dont le s/n commence par M204...
Sur la mienne, tous les éléments sont d'origine, et j'envisageai de changer le kit micro et le sélécteur. Mais avant toute opération j'aimerai en savoir un peu plus sur cette gratte.
Je n'ai encore rien trouvé sur la toile qui pourrait confirmer l'année de fabrication, et sa "réputation". Ca a l'air d'être un série batarde, du moins son s/n ne correspond pas au "made in Korea" inscrit sur la tête.
Si j'ai du neuf je te tiendrais au courant.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 18 Oct 2009, 09:50
majer83 a écrit :
...le service relation client reconnait cette série comme des années 90 et semble franchement rare ce qui laisse penser qu'effectivement la série "M" doit valoir cher,


Les Squier coréennes des années 90 sont très recherchées par les collectionneurs et les amateurs de vintage. Aux dernières ventes chez Sothebys, elles ont atteint des records inattendus. Si la tienne est entièrement d'origine, que tu as la housse en nylon d'origine et l'ampli Squier10 du pack, l'ensemble se négocie plus de 10000$ même en état moyen, et 5 à 10 fois plus si état impeccable.








































Allez, arrêtes de rêver : tu possèdes une Squier asiatique des années 90, et ça ne vaut rien sinon le plaisir de jouer dessus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #8
  • Publié par
    majer83
    le 19 Oct 2009, 11:55
balou a écrit :
majer83 a écrit :
...le service relation client reconnait cette série comme des années 90 et semble franchement rare ce qui laisse penser qu'effectivement la série "M" doit valoir cher,


Les Squier coréennes des années 90 sont très recherchées par les collectionneurs et les amateurs de vintage. Aux dernières ventes chez Sothebys, elles ont atteint des records inattendus. Si la tienne est entièrement d'origine, que tu as la housse en nylon d'origine et l'ampli Squier10 du pack, l'ensemble se négocie plus de 10000$ même en état moyen, et 5 à 10 fois plus si état impeccable.
Allez, arrêtes de rêver : tu possèdes une Squier asiatique des années 90, et ça ne vaut rien sinon le plaisir de jouer dessus.



Bon en fait cette partie de post que tu as repris est une partie parmi les posts que j'ai placé sur ce sujet.
Mon intérêt principal n'est pas de savoir si ma guitare vaut des millions et si jamais je suis riche.
Le but de ce sujet n'était pas là !

Le truc c'est que je souhaite connaitre son historique dans quelle ville qu'elle usine a t elle pu être créée, pourquoi cette série est si peu connue, qu'elle est sa qualité/valeur musicalement parlent je veux dire.
Mais bien entendu je souhaite malgré tout avoir une idée sur sa cote actuelle par rapport à tout cela afin de savoir combien vendre ma guitare car je devrai m'en séparer mais ne souhaite pas le faire tant que j'ai aucune idée du prix qu'elle pourrai valoir.
Je ne compte pas la vendre au rabais sous prétexte qu'il s'agit d'une Squier Asiatique qui sont pour certaines bien plus performantes que les Squier Mex ou US !!!

Enfin bref je ne vais pas polémiquer sur qui a tord ou raison sur qui quoi ou quand et comment.
Chacun ses gouts, ses envies, ses façons de voir les choses...
Son ouverture sur les choses et sa propre largesse d'esprit.
Ce n'est pas la guitare qui fait qu'un morceau est bon mais le guitariste !

Je dis tout cela car ton post m'a effectivement un peu irrité je trouve cela un peu simpliste mais je ne t'en veux ;-)

Donc pour recadrer le sujet plus sérieusement : si quelqu'un a une idée d'où provient cette série ou des infos concernant cette dernière je suis preneur (et pas seul semble-t-il vu le poste de "ljooba") de mon coté si j'avance et trouve des infos je les posterai ici sur ce même sujet.

Pour info j'ai envoyé un mail à Fender French support qui ne m'a toujours pas répondu...
vehuel
  • vehuel
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    vehuel
    le 19 Oct 2009, 12:32
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Invité
  • Invité
majer83 a écrit :
Mais bien entendu je souhaite malgré tout avoir une idée sur sa cote actuelle par rapport à tout cela afin de savoir combien vendre ma guitare car je devrai m'en séparer mais ne souhaite pas le faire tant que j'ai aucune idée du prix qu'elle pourrai valoir.
Je ne compte pas la vendre au rabais sous prétexte qu'il s'agit d'une Squier Asiatique qui sont pour certaines bien plus performantes que les Squier Mex ou US !!!


Faut arrêter de rêver comme dit Balou : Une Squier est une imitation fidèle par la forme d'une Fender.

Certains modèles (Classic Vibe, Deluxe Series) ont une très belle Lutherie et sont de très bons instruments.

Mais faut cesser de dire que c'est meilleur qu'une Squier Mex ou US. Déjà, les Squier Mex datent des années 90 et ont été vendues peu de temps, les Squier USA encore moins longtemps.

Pour en avoir démonté et réparé des dizaines, je peux t'assurer que nous sommes à des années lumière d'une Fender, MEX ou USA.

Pour ce qui est de la cote pour la revente, à l'exception des JV des années 80 et de quelques modèles rares (Cyclone par ex), une Squier ne vaut rien grand chose niveau financier.

Dans la guitare, c'est l'aspect collector ou bien le côté peu courant et recherché qui fait son prix. Je ne crois pas que ton modèle soit parmi les plus recherchés.

Peu importe sa qualité (qui est probablement excellente), la qualité de l'instrument n'a souvent rien à voir avec sa cote de collection, il te suffit de voir à quel prix partent les EKO, Welson, Teisco ou les Musima qui sont des merdes injouables mais qui côtent des fortunes.
vehuel a écrit :
Je suis tombé une seule fois sur une Squier avec un numéro de série M (et pas une Squier II), blanche également et touche érable.

J'avais trouvé le manche superbe par contre le corps c'était une horreur...
Je sais pas si t'as démonté ton manche ou la plaque arrière pour les ressorts. Celle que j'ai eu entre les mains était en contreplaqué! Peut-être pour ça qu'elles sont pas plus connues?


J'ai démonté la plaque avant pour mettre de la bombe sur les parties électriques des potentiomètres car il y avait du bruit sur les réglages.. Également la plaque arrière pour les ressorts.
Mais cela remonte et personnellement je ne me souviens pas de la qualité du bois utilisé... je peux toujours l'ouvrir pour jeter un œil mais si c'est du bois je serai bien incapable de dire lequel..
Si j'ai le temps un soir j'y jetterai un œil en tout cas.
joe_hb a écrit :
majer83 a écrit :
Mais bien entendu je souhaite malgré tout avoir une idée sur sa cote actuelle par rapport à tout cela afin de savoir combien vendre ma guitare car je devrai m'en séparer mais ne souhaite pas le faire tant que j'ai aucune idée du prix qu'elle pourrai valoir.
Je ne compte pas la vendre au rabais sous prétexte qu'il s'agit d'une Squier Asiatique qui sont pour certaines bien plus performantes que les Squier Mex ou US !!!


Faut arrêter de rêver comme dit Balou : Une Squier est une imitation fidèle par la forme d'une Fender.

Certains modèles (Classic Vibe, Deluxe Series) ont une très belle Lutherie et sont de très bons instruments.

Mais faut cesser de dire que c'est meilleur qu'une Squier Mex ou US. Déjà, les Squier Mex datent des années 90 et ont été vendues peu de temps, les Squier USA encore moins longtemps.

Pour en avoir démonté et réparé des dizaines, je peux t'assurer que nous sommes à des années lumière d'une Fender, MEX ou USA.

Pour ce qui est de la cote pour la revente, à l'exception des JV des années 80 et de quelques modèles rares (Cyclone par ex), une Squier ne vaut rien grand chose niveau financier.

Dans la guitare, c'est l'aspect collector ou bien le côté peu courant et recherché qui fait son prix. Je ne crois pas que ton modèle soit parmi les plus recherchés.

Peu importe sa qualité (qui est probablement excellente), la qualité de l'instrument n'a souvent rien à voir avec sa cote de collection, il te suffit de voir à quel prix partent les EKO, Welson, Teisco ou les Musima qui sont des merdes injouables mais qui côtent des fortunes.



Comme tu dis ce n'est qu'une imitation et pour ce qui est de la cote du modèle effectivement tout se base sur l'aspect rare donc "collector" du produit.

Sinon pour revenir sur l'aspect "prix" de la chose :
J'ai pu voir en naviguant un peu sur le net des ventes de Squier allant de 100 à 450 voir 550€
Dans le doute je ne peux pas et ne vais pas mettre en vente ma guitare au prix fort sous pretexte que je ne connais pas du tout sa cote exacte et que dans le doute de passer a coté de son prix j'ai préféré prendre le prix fort !
Et l'inverse marche aussi, je vais pas mettre le prix min dans le doute et afin de garantir sa vente ne sachant réellement ce qu'elle vaut.

Ça j'avoue que c'est une problématique.
Et en même temps j'aurai voulu malgré tout en savoir plus sur cette série, niveau lutherie qualité des matériaux (même si cela ne rentre pas nécessairement en ligne de compte pour le prix) afin d'en savoir plus.
Savoir combien de temps ou et comment a-t-elle pu être fabriquée pourquoi. Et pourquoi n'est-elle pas répertoriée dans les listes de base d'historique de Squier.

Et a la réponse de Balou je préfère la tienne (il y a une façon de dire les choses et de laisser entendre autre chose) qui veux dire un peu la même chose que ta réponse sur le fond, je ne dis pas que ma guitare est meilleure ou rare ou chère mais peut-être qui sait en tout cas pour le moment personne n'a la réponse et dans le doute. Je pense plus ou moins comme toi (et Balou) que cette guitare a peu de chance d'être un minimum intéressante par rapport aux Classic Vibe, Deluxe Series par exemple. Mais en tout cas je tiens a en savoir plus sur un modèle répertorié nul part. Et avoir une idée en gros de prix éventuel pour la vente du produit (je vais pas me répeter sur la vente mini ou maxi :-D)

Toi qui semble avoir eu quelques Squier entre les mains as-tu déjà eu un modèle de cette série on va dire "bâtarde" de Squier Corée ?!?
Merci d'avance de ta réponse.
Encore un forum ou une personne avec une télécaster korea série M20....
souhaite des infos et n'en a pas trouvé a ce jour.
C'est vraiment difficile d'obtenir des infos sur cette série.

http://www.tdpri.com/forum/tel(...)e-m20*-serial.html

Et pour le moment je n'ai aucune info trouvé nul part, mais je continue a chercher on finira bien par savoir d'où sort cette série connue de personne.
Invité
  • Invité
j'ai pas noté les numéros de série.

Et si tu nous balançais des photos ? De préférence, celles de l'arrière des mécaniques, du chevalet et de l'entrée Truss Rod.

Peux-tu démonter la plaque et photographier son électronique ?

A ce moment là, je pourrais peut-être en dire plus.
joe_hb a écrit :
j'ai pas noté les numéros de série.

Et si tu nous balançais des photos ? De préférence, celles de l'arrière des mécaniques, du chevalet et de l'entrée Truss Rod.

Peux-tu démonter la plaque et photographier son électronique ?

A ce moment là, je pourrais peut-être en dire plus.


Merci de la réponse,
Alors je vais essayer de faire les photos dans la semaine je ne garantie pas le jour de mise en ligne car je rentre tard chez moi (et j'ai un gosse).. mais je tache de faire ça vite !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...