Connaitre le modele de ma squier (SN chelou)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joe_hb a écrit :
j'ai pas noté les numéros de série.

Et si tu nous balançais des photos ? De préférence, celles de l'arrière des mécaniques, du chevalet et de l'entrée Truss Rod.

Peux-tu démonter la plaque et photographier son électronique ?

A ce moment là, je pourrais peut-être en dire plus.

Merci de la réponse,
Alors je vais essayer de faire les photos dans la semaine je ne garantie pas le jour de mise en ligne car je rentre tard chez moi (et j'ai un gosse).. mais je tache de faire ça vite !
Salut tout le monde,
moi aussi j'ai une squier strat N/S: M2722801
Je l'ai acheté 120€ il y a quelques temps, la guitare avait été acheté en
1993 en Angleterre et n'a pratiquement jamais été jouée. Elle est de couleur Olympic White avec un manche mapple sans touche rapportée
Fenson66
Slt,

ça doit pas être qu'au niveau des séries M ce problème de S/N, ma squier à un numéro en CY21........, ils disent que l'année de fabrication correspond aux 2 chiffres derrière CY "1921" ???
C'est un peu la fête du slip dans leur S/N non ? (peut être du à tous ces changements de site de production)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Je pense aussi ;-)
Quoi qu'il en soit je pas sûr d'avoir une réponse un jour à ma question.
Ni d'en savoir plus quant à la provenance de ma guitare son hypothétique valeur etc...
De toute façon je compte m'en séparer pour m'acheter ce modèle :

http://www.mveducation.com/ass(...)l.jpg

soit une Ibanez TCY10E, noire !
Donc dans le meilleur des mondes si j'arrive à vendre ma Squier strat à 100€ je serai content de plus elle n'a aucunes rayures (que ce soit sur les plastiques, le bois, le vernis, les parties métal).
patakiRiFF
Bonjour

Squier II strat de 1989 avec comme numero :S 944106.
touche en erable, d'apres le vendeur qui m'en demande 200E c'est du vrai bois

Vous connaissez ca ?
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le 01 Juin 2010, 18:07
majer83 a écrit :
bonjour/bonsoir,
Aucuns ne fait reference de modele coreen commencant simplement par la lettre M (juste une lettre) puis 7 chiffres ou eventellement un endroit qui en a fait ref mais qui precisait que les 2 premiers chiffres etaient l'année hors 1920 n'est surrement pas l'année de fabrication de ma guitare je l'ai eu en magasin en 1991 je dirai je ne suis pas sur a 100% de l'année s'achat (en gros entre 90 et 93).

Trouvé sur http://en.wikipedia.org/wiki/Squier
--------------------------
Some early 90's examples held a serial number with the prefix M followed by 7 numerals, featured the a high gloss maple neck with a slimmer 40mm body made from plywood
Calain a écrit :
majer83 a écrit :
bonjour/bonsoir,
Aucuns ne fait reference de modele coreen commencant simplement par la lettre M (juste une lettre) puis 7 chiffres ou eventellement un endroit qui en a fait ref mais qui precisait que les 2 premiers chiffres etaient l'année hors 1920 n'est surrement pas l'année de fabrication de ma guitare je l'ai eu en magasin en 1991 je dirai je ne suis pas sur a 100% de l'année s'achat (en gros entre 90 et 93).

Trouvé sur http://en.wikipedia.org/wiki/Squier
Some early 90's examples held a serial number with the prefix M followed by 7 numerals, featured the a high gloss maple neck with a slimmer 40mm body made from plywood

Effectivement je n'avais pas lu cet article soit il a été mis à jour soit j'avais de la merde dans les yeux le jour où je l'ai lu
Quoi qu'il en soit cela donne avec un traduction merdique de "google trad"

Quelques exemples début des années 90 a tenu un numéro de série M avec le préfixe suivi de 7 chiffres, en vedette l'un vernis brillant manche en érable avec un corps plus mince de 40 mm en contreplaqué.

Donc effectivement ça colle parfaitement pour ce qui est du numéro de série concernant les matières de la guitare le manche est en bois couleur clair et vernis c'est sur mais de là a dire si c'est de l'érable et même dire de quelle matière est le corps de la guitare je ne saurai le dire !
En tout cas merci pour le lien et la précision
patakiRiFF a écrit :
Bonjour

Squier II strat de 1989 avec comme numero :S 944106.
touche en erable, d'apres le vendeur qui m'en demande 200E c'est du vrai bois

Vous connaissez ca ?

S/E: The S and E serial number prefix Korean Squiers are from the late 1980s/early 1990s. S = Samick, E = Young Chang, E letter serial numbers were used on Young Chang's Fenix brand guitars [1]. The first number following the serial number prefix is the year.
For example
* "S9" = made by Samick in 1989.
* "E0" = made by Sung-Eum in 1990.
* "E1" = made by Sung-Eum in 1991.

http://www.i-boutik.com/achat/(...)serie

Donc ta Squier II stratocaster de 1989 donne ça :

* "S9" = made by Samick in 1989.

Voila,

En ce moment sur guitare électrique et Squier...