Connaitre l'année de ma gibson sg

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    lelguem
    le 23 Juin 2009, 17:26
bonjour à tous,
j'ai une gibson sg qui daterait entre 70 et 75 et j'aurais aimé connaitre l'année exacte avec le numéro de série : 17 32 49
quelqu'un peut-il m'éclairer ???
merci d'avance !
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 23 Juin 2009, 17:36
Citation:
Il n'est pas toujours possible de déduire de manière conclusive l'année de fabrication d'un instrument à partir de son numéro de série.

En outre:

· Dans certaines séries, le même numéro a pu être utilisé à diverses reprises sur des instruments différents et à des époques différentes, créant ainsi une grande confusion pour celui qui essaye de dater ces instruments. C'est particulièrement le cas des instruments fabriqués entre 1964 et 1975.

Il y'a 6 chiffres, mais où sont les 6 chiffres ? Derrière la tête ? Dans le corps de la guitare ? Incruster ? Avec une étiquette ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Doc Loco
6 chiffres, c'est normal pour une 70-75 (et il doit y avoir "made in usa" gravé en-dessous). Malheureusement, les numéros de série commençant en "1" sont impossible à dater plus précisément que de 70 à 75 (d'après mes sources)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laughincow
salut!

dans les années 60 et 70, les numéros de série gibson étaient pas du tout systématiques. donc pas moyen de dater correctement une guitare seulement avec le n° de série.

faut impérativement ajouter des photos pour qu'on puisse vérifier d'autres détails!
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 23 Juin 2009, 17:46
D'après mes recherches, la guitare à était faite entre 70 et 74. En prenant comme indication que le numéro de série de trouve derrière la tête, graver à même le bois avec "MADE IN USA".

Essaye de nous mettre des photos, on pourras peut être mieux ciblé l'année ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
  • Publié par
    lelguem
    le 23 Juin 2009, 17:53
le numéro de série est gravé et il y a marqué made in usa
voici une photo peut etre pas assez net

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 23 Juin 2009, 18:18
C'est vrais que c'est pas glop pour le manche.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
elle va en rénovation voilà la raison

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...