Connaissez vous les guitares storm pour débuter svp??

salut a tous les guitaristes et aux autres!!

j'aimerais commencer la gratte electrique or les prix souvent très élevés m'ont fait me tourner vers une marque peu connue distribuer par music leader internationnal seulement: storm !!

ces guitares sont fabriquées en asie me semble t il et il paraitrait que le matériel est de bonne qulité pour le prix!! ( a partir de 120€ la guitare c'est très attirant pour les débutants qui n'ont pas un budget illimité! ) !!

http://www.music-leader-intern(...)at1=3

voici l'adresse de music leader internationnal !! il s'agit de la SG110 que je trouve tout particulierement belle et de plus a albaynac a st etienne elle est d'occasion a seulement 110€ donc avec un ampli de 20 ou 30 watts (pour pouvoir jouer en groupe avec 1 autre guitariste et un batteur :Band1: ) le prix n'est franchement pas la mer a boire !!!

ce serait pour jouer du punk rock , rock ( genre : good charlotte, new found glory, the vines ....) donc que penser vous des caratéristiques de la sg110 car au niveau technique je suis perdu je n'y connais rien !!

merci beaucoup pour vos reponses qui seront nombreuses j'espère !!

PS: si vous etes sur st etienne, connaissez vous un endroit pour apprendre la guitare electrique , cours particuliers ou autres ( a moins de 15€/h de préference !!! merci) ???

a bientot !!!
Meursault-
J'ai une vieille acoustique STORM qui traine quelque part
Bah elle sonne mais pour le prix (1000F à l'époque) cela reste raisonable ...

Pour les storm éléctrique, J'ai un pote qui en a retaper une ... Le gros probleme, c'est que c'est du contreplaqué ... Donc forcément, La qualité sonore s'en voit diminuer ...

Pour le meme prix (peut etre un chouya plus ) je t'orienterai plus vers une squier affinity (env 200€ neuve et 150€ d occaz , de plus c'est facile à trouver d'occaz) Ou encore mieux une Squier Standart (300€ neuve , .... )
Sur ces modéles, ce n'est pas du contreplaqué contrairement à beaucoup de guitare dans cette gamme de prix ... (le corp des standarts est fait en 3 piéces )

En résumé, C'est corect .... Mais pour le prix, il y a largement mieux

PS : il existe des pack squier, guitare + ampli, pas trés cher, renseigne toi
squier_man
moi je conseil pas rop storm,
pour le prix tu a mieux avec un cort ou une squier par exemple
fernandes ravelle + peavey classic 50
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 17 Avr 2005, 12:11
nnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn pas storm tu vas te degouter de la musique prends une cort x2 s'il te plait
Super_Bassiste
Tu prends une squier en pack avec la gratte l ampli accordeur jack.....
Ce sra 10 fois mieux que storm ( qui ets franchement a dconseiller)

Ps: si tu veux jouer en groupe il te faut un gros ampli un 15 w ca suffit largement pas
Avivivivi
I've Been Bodomized!
Citation:
nnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn pas storm tu vas te degouter de la musique prends une cort x2 s'il te plait

+1 Pour la X2 qu'est pas mal pour son prix ( 175€ je crois! )

Sinon pour jouer en groupe il te faut un 80W a transistor en gros, ou alors j'ai entendu dire que certains peavey à transistors sont sympas...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Goremageddon
Bon ben quand on parle de strom on me retrouve forcement
et oui je connait plutot bien la marque (contre mon gres ) mais bon tu sait j'ai possedé ou mes ami on possede des storm se qui fait que j'e n ai teste beaucoup et je peut te dire qu'il y a mieux pour le prix (cf cort le post au dessus)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2005, 13:26
mon père a une storm, et sur la qualité sonore faut arrêter un peu, vous vous attendez à quoi à ce prix? c'est pas terrible et oui, les sons ne sont pas très typé, mais est-ce vraiment mieux ailleurs?

concernant la manche, là petit bémol tout de même, il est un peu rapeux .

sinon au niveau déco c'est assez surprenant, faut binding du corps, fausse table en érable flamée, pickguard pearl, c'est assez surprenant.

alors oui ailleurs il y a surement un peu mieux notament la cort x2 qui est bien sympa, notament le manche qui a une meilleurs finition.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 17 Avr 2005, 13:44
absou_s a écrit :
mon père a une storm, et sur la qualité sonore faut arrêter un peu, vous vous attendez à quoi à ce prix? c'est pas terrible et oui, les sons ne sont pas très typé, mais est-ce vraiment mieux ailleurs?

concernant la manche, là petit bémol tout de même, il est un peu rapeux .

sinon au niveau déco c'est assez surprenant, faut binding du corps, fausse table en érable flamée, pickguard pearl, c'est assez surprenant.

alors oui ailleurs il y a surement un peu mieux notament la cort x2 qui est bien sympa, notament le manche qui a une meilleurs finition.

+1

J'ai un pote qui a une gratte Storm style Strat, son criard à gogo..

En revanche les basses Storm sont vraiment pas mal
cryfingers
Cort!!!!!!!!!!

ce sont les meilleurs guitares que tu puisse trouver à bas prix

J'ai une Cort Katana KX1F, qui m'a couté pres de 500 euros. Corp acajou avec table erable flamée manche colé en acajou. Frattes jumbo, mecaniques et accastillage à bain d'huile.
Micros Mighty Mite Mother buckers....

Bref une finition exemplaire et des compasants interessants pour le prix.
D'ailleur Quand tu prend une Cort dans les main, tu sens que c'est une vrai guitare et pas du Stagg ou autre Jim Harley, star sun .......
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 17 Avr 2005, 17:09
En bref: Storm = pas cher mais pas bien
Par contre: Squier/Cort = pas cher et bien mieux
Meursault-
cryfingers a écrit :
Cort!!!!!!!!!!

ce sont les meilleurs guitares que tu puisse trouver à bas prix

J'ai une Cort Katana KX1F, qui m'a couté pres de 500 euros. Corp acajou avec table erable flamée manche colé en acajou. Frattes jumbo, mecaniques et accastillage à bain d'huile.
Micros Mighty Mite Mother buckers....

Bref une finition exemplaire et des compasants interessants pour le prix.
D'ailleur Quand tu prend une Cort dans les main, tu sens que c'est une vrai guitare et pas du Stagg ou autre Jim Harley, star sun .......

Héhé entre nous 500 euros : c'est pas tout à fait le budget ....
Dans les 200€ (c'est le budget qui nous intéresse) Squier domine (selon moi) et Yamaha avec la pacifica est juste derriere .... Les cort dans ce prix là sont pas mal mais bon ...
Enfin, cela dit ... question de gout
slt tout le monde
je répond dans ce poste car je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'avis majoritaire ....
moi j'ai commencé sur une storm j'ai pas le souvenir d'avoir eu une gratte si pourrave que ca , meme plutot pas mal je dirais ..... y a mieux mais bon quand on ne possede pas encore de style qu'on débute c'est vraiment cool !
ceux qui pencent le contraire vont dire que je suis un nb
pour leur infos ( et seulement pour eux, je ne compte pas me vanter ...) je joue en ce moment sur une ESP KH3 que kirk a lui meme utilisé puis dédicacé ...
++
Ishiro
  • Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le 02 Juin 2005, 17:19
lepapanowelle a écrit :
je joue en ce moment sur une ESP KH3 que kirk a lui meme utilisé puis dédicacé ...
++

Et ?

En ce moment sur guitare électrique...