Connaissez vous cette guitare ?

mienda882
Salut,

on m'a donné une vieille guitare folk qui doit avoir entre 25 et 30 ans.

Je ne connais pas la marque, c'est 'Melody guitars' apparemment fabriquée en Italie.

J'essaierai de poster des photos. La tête n'a qu'un seul sigle, un cercle avec un 'U' retourné...

Peut-être est ce une guitare bas de gamme, en tout cas merci d'essayer de me renseigner!

a + tard pour les photos !
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
mienda882
Bon, voilà la bête. J'ai regardé sur le net et je suis tombé sur un site italien qui fait effectivement cette marque mais je n'ai pas trouvé ce modèle 'M 1600' datant des années 70'.

Voilà la bestiole:

DevilExper
Hello

Désolé je ne peux pas te renseigné, je ne mis connais pas énormément, mais sonne t'elle bien ?

Elle a un son claquant ou plutot bluesy ?

Sinon elle a l'air pas mal (juste les cordes, coupes les ca fait un peu barbare ).

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
CharlyEtSaDrôleDeDame
mienda882 a écrit :

Peut-être est ce une guitare bas de gamme, en tout cas merci d'essayer de me renseigner!

Salut Mienda882,

Je ne connais pas cette guitare mais comme tu le dis, il semblerait que ça soit une guitare début de gamme.
On ne voit pas très bien mais les 3 points sur le chevalet indique que c'est un chevalet vissé.

Je n'arrive pas à voir si ce sont des vis ou des "incrustations bois". Mais en général, les chevalet comportant des incrustations de chaque côté sont des chevalets vissés. Les points servant à cacher les vis.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
MusashiChan
Les photos sont trop lourdes...compresse et reduit toujours avant de balancer des photos sur le net...
mienda882
Merci de me répondre.

le chevalet est riveté et les rivets cachés par des petits caches plastiques..

en tout cas les harmoniques ressortent très bien et le son est plaisant même si elle a sacrément besoin de changer les cordes (rouillées et coupées à la hache de guerre ). Je pense de plus qu'un petit réglage s'impose car il y a un grand écart entre les cordes et le manche.

Le temps aurait-il joué un bon tour au bois de cette vieille gratte? .. Je ne suis pas guitariste donc je me suis permis de poser quelques question pour éclairer ma lanterne.
MusashiChan
Je ne connais pas cette marque mais le modèle est la finition ont pas l'air terrible. Le manche et le chevalet vissés : c'est ce qui se fait de pire en accoustique...d'ailleurs ça n'existe même plus. Les mécaniques aussi ne doivent pas tenir grand chose. Oui c'est une guitare très bas de gamme. A mon avis ça ne vaut pas un réglage et de nouvelle cordes et de nouvelles mécaniques....
notame
  • notame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    notame
    le 08 Mar 2006, 19:13
en tout cas ,c'est lea première fois que je vois un manche vissé sur une folk !!!!!

denis
mienda882
aha alors elle a une petite originalité

c'est vrai que j'hésite entre soit m'acheter une petite folk sympa pas trop chère mais récente soit remettre un peu à neuf (dans une certaine mesure)celle la.. mais bon je ne sais pas combien on va me plumer pour un réglage et de nouvelles cordes... ca vaut peut être pas le coup.
MusashiChan
Non ça ne vaut pas le coup ; il y a au moins les cordes, un nettoyage des frettes et du manche, les mécanique à changer (ces mécaniques ne tiendrons jamais un accordage) et un réglage du manche.
Le manche vissé n'a rien d'original ; on trouvais ça sur toutes les guitares bas de gamme.

Les luthiers du forum peuvent peut etre estimer le cout du boulot a faire...
mienda882
Bon, comme je suis débutant (en gratte) je pense que je vais investir dans une petite guitare de marque pas trop chère.
J'ai lu un topic sur les guitares pour débutants, et apparemment, la marque Fender pourtant célèbre pour ces guitares élec ne fait pas des étincelles en folk.
Cela dit, j'en ai vu une sympa (chez Thomann) que j'avais essayée (la Fender DG-5) et qui me plaît. J'ai un budget serré et je suis débutant donc je ne recherche rien de transcendant si ce n'est une guitare qui sonne et en meilleur état que la bête qu'on m'a donné (qui me ronge les doigts d'ailleurs ). Puis pour 111 euros, pas de risque.
MusashiChan
Oui je pense qu'il vaut mieux te faire plasir avec une petite guitare sur Thomann si tu peux te le permettre. Ce te permattra de voir dans de meilleures conditions si tu as envie de continuer !
danjunior
j ai vu ça sur le ste mister gooddeal pour 199 euros tu as une guitare acoustique et en plus tu peux te brancher sur ton ordi
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare acoustique et électro...