Comparatif strat highway, standard, deluxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Mar 2004, 11:54
Merci psicoblues, maintenant je serais interesse par le test Deluxe/JB
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 01 Mar 2004, 12:06
Qwacktaner a écrit :
Merci psicoblues, maintenant je serais interesse par le test Deluxe/JB
déjà entre H1 et Deluxe ca passe du simple au presque double ...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Mar 2004, 12:10
vivi je parlais d'une comparaison entre les modeles du haut de gamme fender: Deluxe vs Jeff Beck
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 01 Mar 2004, 12:18
Tiens c'est bizarre j'me souviens plus avoir cité moi ... :s...
Désolé Quack ca dois etre un bog .
El vincou
Clad a écrit :
, y'a un truc qui me fait que ca me sors par les yeux, de savoir que l'état prend 20% sur un truc qui est pas a lui...

Ca s'appelle la TVA et tu la payes pour tout ce que tu achète en France. Une grande majoritée des pays ont une TVA. Si un japonais importait une Rievax de France, il paierait lui aussi une taxe au gouvernement japonais. Mais c'est grâce à ça que tu as des écoles, des hopitaux, des routes, une Secu et une assurance chomage donc...

Pour en revenir à la highway 1, il me semble que ce sont les mêmes micros que les Classic mex. Idem pour l'accastillage, c'est pareil que la Classic. Quand au vernis, c'est un peu "publicitaire" que de dire que c'est le même que les CS!! Il n'y en a qu'une ou 2 couches, alors que ce soit du nitrocellulosique ou un autre, le résultat est que cette gratte est forcément plus sensible aux chocs, quel que soit le type de vernis utilisé. Ceci dit, c'est une bonne gratte, elle souffre d'un déficit d'image dü je pense au fait qu'elle soit à cheval entre 2 gammes et d'une volonté de Fender de proposer une US à prix cassé.
Invité
  • Invité
20 % c'est un peu abusé quand même et puis c'est aussi grace à ça que le budget da la culture est en baisse et qu'on a un magnifique porte avion qui nike tout qui sortira en 2007 à la place !!!
Yououh, mais bon, on rentre dans le domaine de la politik' ...
psicoblues
chouette une nouvelle chanson grâce à vous:
Politique je te n"""e!!!!!! lol ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
miko
  • miko
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko
    le 01 Mar 2004, 20:23
Citation:
Quand au vernis, c'est un peu "publicitaire" que de dire que c'est le même que les CS!! Il n'y en a qu'une ou 2 couches, alors que ce soit du nitrocellulosique ou un autre, le résultat est que cette gratte est forcément plus sensible aux chocs, quel que soit le type de vernis utilisé

Je pense plutôt que le cahier des charges a été consciencieusement étudié pour offrir une gamme américaine économique comme la série highway, qui ne sacrifie rien à la qualité de lutherie d'une Fender américaine.

Ce cahier des charges passe par une économie drastique du vernissage, et un équipement simple (accastillage et électronique MIM) : c'est parce que le vernis se doit d'être fin que Fender a choisi le meilleur de sa catégorie, utilisé par les ateliers du Custom Shop. C'est un très bon compromis.

En ce qui concerne le modèle Telecaster, ce modèle économique est une réussite.
El vincou
Vaut il mieux une americaine équipée MIM ou une Mex deluxe? La différence n'est pas extrèmement flagrante...
fifdefif
En restant dans le même ordre de prix, est ce qu'il vaut mieux
une entrée de gamme fender US : highway1
ou un haut de gamme mexicain: la 60 's stratocaster Rosewood ????
(Sachant que c'est pour une 3ieme guitare)
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 02 Mar 2004, 16:30
Moi j'ai l'avis contraire .
Les gouts..Enfin a toi d'essayer...La lutherie ca vaut pas la H1 ..
Glory-us
lol toujours là Clad...
And All At Once The Crowd Begin To Sing
psicoblues
On sera toujours en désaccord Clad!!!!
Dans tous les topic parlant de la Higway on a un avis différent.... mais c'est de dire que c'est à lui d'essayé; c'est juste que moi je l'ai trouvé trés minable pour une US à côté d'une mexicaine, mais maintenant j'ai dû tomber sur une mauvaise série.... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...