Jmtafam a écrit :
Non mais apparemment, elle est super limitée, je pense que c'est ça plus que les bois, elle est même pas dans les CS, les signatures Pete Townshend sont des LP deluxe à 3 micros.
D'abord, la Pete Townshend (la SG) n'existe plus en neuf dans la gamme Gibson: elle n'a été vendue qu'en 2001 et 2002 si je ne me trompe.
Ensuite, il y'a eu deux éditions simultanées:
- une extra limitée (moins de 500 exemplaires) avec case en alu rectangulaire, numérotées, certif' et tout le toutim, très chère
- une moins limitées (mais donc seulement produite durant un à deux ans, donc assez rare quand même), avec un case Gibson marron classique (mais "Gibson" en argenté au lieu de doré), et un rabat intérieur signé Pete Townshend, plus abordable.
C'est ce modèle-là que j'ai (acheté d'occase aux States) et, pour avoir vu deux-trois Classics (qui sont de chouettes guitares que je recommande), la différence principale est au niveau du bois: sur la Pete Townshend, le corps est en un seul morceau, et avec un veinage très serré (tandis que sur les Classics que j'ai vues, il y'avait deux ou trois morceaux, avec un veinage plus lâche).
Sinon, le wraparound est de rigueur sur une réplique d'une SG Special des sixties (et personellement je préfère ce bridge donnant plus de résonnance et de dynamique, ce qui convient particulièrement aux P90) et les mécas Grover sont nickels. Le manche est un des meilleurs que j'ai rencontrés, meilleurs que celui de mes SG Standard et reisuue '61.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"