Comment sont fixés les switchs sur les gibson LP

Forum Gibson
Forums
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 23 Mai 2005, 14:27
Hey!

Bonjour à tous. Hier j'ai tenté de changer le toggle switch merdeux de mon épi LP std pour un toggle switch gibson, et, bien entendu, l'échange sans bidouille est impossible .

Le pas de vis du toggle switch gibson est trop court et ne dépasse donc pas du trou. En fait, il manque en longueur l'épaisseur de la table... Ma question est donc la suivante:

Comment sont fixés les toggle switch gibson? :
switch/bois de la table/bague en plastique (Rythm-Treble)/ecrou du switch (comme mon epi) ou:

switch/bague en plastique/ecrou du switch.

En effet la courte longueur du pas de vis du switch gibson est telle que je ne voit pas comment le table peut être prise en sandwitch entre le switch et la bague en plastique.

Je me demandais donc si le switch n'était pas simplement vissé sur la bague en plastique. Celle-ci étant collé, ça doit marcher... Mais avant d'agrandir le trou de mon épi je voudrais confirmation...

Merci à vous!
Rock n' Roll, Dude !
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 23 Mai 2005, 16:36
non la bague n'est pas collé,sur la mienne le togle est vissé,en gros:togle/table/rondel/ecrou
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 23 Mai 2005, 16:43
Juste pour savoir, pourquoi tu veu le changer ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 23 Mai 2005, 16:45
Bin merde alors, là je pige plus rien... ?:
La table doit être vachement fine à cet endroit, vu la taille du pas de vis...

Si quelqu'un sait comment adapter un toggle switch gibson sur une épi:
à l'aiiiiide!!! :{}:
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 23 Mai 2005, 16:47
ZinZin a écrit :
Juste pour savoir, pourquoi tu veu le changer ?

Parce qu'il est de mauvaise qualité et parce qu'il fonctionne mal.
Rock n' Roll, Dude !
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le 23 Mai 2005, 16:53
Ben t'as pas bcp de solutions je pense, soit tu donne un coup de perceuse de pour réduire l'épaisseur de la caisse à l'endroit du toggle (si tu optes pour cette solution choisit de fraise la partie interieure dans la cavité hein) sinon tu prends un switch avec un filletage plus long
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 23 Mai 2005, 16:59
elrom a écrit :
Ben t'as pas bcp de solutions je pense, soit tu donne un coup de perceuse de pour réduire l'épaisseur de la caisse à l'endroit du toggle (si tu optes pour cette solution choisit de fraise la partie interieure dans la cavité hein) sinon tu prends un switch avec un filletage plus long

Bin le truc, c'est que mon switch est une pièce officielle gibson je vois donc pas comment c'est foutu sur une LP Gibson (je sais que toutes les pièces Gibson/Epi ne sont pas compatibles).

Sinon effectivement je pensais agrandir le trou du toggle pour arriver à un montage switch/rondelle/ecrou, mais je ne sais pas si la rondelle tiendra le coup vu que là le switch ne sera supporté que par la rondelle... Qu'en penses-tu ?

PS: Réduire l'épaisseur de la table c'est pas possible car ce ne serait pas suffisant.

en tout cas merci de votre aide!
Rock n' Roll, Dude !
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 23 Mai 2005, 18:51
Tanen a écrit :
elrom a écrit :

Bin le truc, c'est que mon switch est une pièce officielle gibson je vois donc pas comment c'est foutu sur une LP Gibson (je sais que toutes les pièces Gibson/Epi ne sont pas compatibles).

Sinon effectivement je pensais agrandir le trou du toggle pour arriver à un montage switch/rondelle/ecrou, mais je ne sais pas si la rondelle tiendra le coup vu que là le switch ne sera supporté que par la rondelle... Qu'en penses-tu ?

PS: Réduire l'épaisseur de la table c'est pas possible car ce ne serait pas suffisant.

ben ça va pas faire? le switch peut pas tenir sur la rondelle car c'est lui qui la tient,il faut que tu reduise l'epesseur du bois ou alors que tu rechete un switch avec un pas de vis plus long,
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 23 Mai 2005, 19:40
graou43 a écrit :
Tanen a écrit :
elrom a écrit :

ben ça va pas faire? le switch peut pas tenir sur la rondelle car c'est lui qui la tient,il faut que tu reduise l'epesseur du bois ou alors que tu rechete un switch avec un pas de vis plus long,

Bin si je pense que ça peut car la rondelle est collée sur ma gratte (et bien collée). Alors tu penses que ça peut marcher ?
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 24 Mai 2005, 09:41
Bon bin je viens d'éclaircir le mystère: pas de modifs à faire sur ma guitoune .

En fait c'est l'écrou de fixation qui ne va pas. C'est une bague simple alors qu'il faut une bague avec une partie filtée en plus qui déscend à travers la caisse.

Reste plus qu'à trouver ça ...
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...