franchement je vois pas l'utilité de changer le micro après avoir acheté ta guitare...surtout si c'est pour mettre un 498T... si tu compte le prix du micro, plus le prix des contours des micros, des caches que tu mettras par dessus (parce que tout ca n'est pas sur les special), les mécas qui ne sont pas non plus les mêmes, ta sg special customisé en standard t'auras couté aussi cher que la standard en question...
Si ton but est uniquement de faire une standard avec une special, achete directement la standard...
Faisons le calcul, 600€ chez ishibashi, plus 100€ de port+taxes.
Ajoute ensuite 150€-200€ pour ton micro, tes caches, tes contours, tes mécas...t'es déjà facilement à près de 900€, sachant qu'il te manqueras encore les incrustations nacrée sur la touche (toi t'auras des points, la standard a des "carrés".
Si tu te débrouilles bien tu peux te dégoter une standard à ce prix la sur ebay us.
La special n'est pas une version "cheap" de la standard, c'est une guitare avec une réelle personnalité! j'ai moi même hésité longtemps entre une special et une standard, et j'ai finalement opté pour une special, et pas pour des raisons économiques!
Donc étudie bien toutes les offres que tu trouveras sur le net, et surtout essaye une special et une standard pour bien faire la comparaison.