Comment se rapprocher du son d'une SG Std avec une Special ?

Forum Gibson
Forums
XP5
  • XP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XP5
    le 15 Avr 2006, 19:47
Hello tout le monde.
Voilà il y a deux-trois jours je suis allé chez mon vendeur et j'en ai profité pour essayer la Gibson SG Standard.
J'ai vraiment adoré le son, rien à redire. Mais voilà j'étais incapable de l'acheter, prix oblige (1600 euros).

Et hier en naviguant sur ishibashi, j'ai trouvé la Gibson SG Special qui rentrerait tout juste dans mon budget.
Donc aujourd'hui j'ai silloné tous les magasins de musique pour me faire une du son et aucun d'eux n'avait une Special.

Trois questions :
1) 603 euros pour un SG Special ? C'est pas un peu... disons pas assez chère(j'ai rien contre ^^)

2) Je connais déjà la réponse mais pour en avoir le coeur net : Ishibashi est sûr ?

3) Et comment pourrais-je me raprocher du son d'une Standard avec une Special ? En changeant un micro ?

Merci d'avance
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
  • Publié par
    Amazake
    le 15 Avr 2006, 20:35
Citation:
603 euros pour un SG Special ? C'est pas un peu... disons pas assez chère(j'ai rien contre ^^)

Je crois que tu as oublié d'inclure les frais de douane dans t'on calcul. Je ne sais plus à combien s'élève la taxe suisse meme si je crois que c'est largement plus raisonable qu'en france (+22%)

Si ce n'est deja fais, va faire un tour sur la faq de rosemary:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Avr 2006, 20:37
Chez nos amis suisses c'est 7% .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
XP5
  • XP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XP5
    le 15 Avr 2006, 20:49
Seulement 7% ?
Ah tiens pour une fois que ça fait plaisir de vivre en Suisse

Alors en cherchant un peu j'ai vu deux différence déjà entre les deux guitares, ce sont les frettes et un micro.
Donc je pense que si je remarque une différence je vais changer le 490T pour un 498T.

Dites certains site vendent le cache du micro seul ??
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
  • Publié par
    Amazake
    le 15 Avr 2006, 20:50
8O 7%... Ca laisse rêveur! Dommage qu'aucun membre de ma famille n'habite en suisse
Stratmat
Sur le site de Thomann :

Citation:
Pour la Suisse, les prix seront confirmés automatiquement hors taxe (vous devrez bien sur acquitter la TVA Suisse à destination) et les frais de port sont de 12 euros.

sg addict
franchement je vois pas l'utilité de changer le micro après avoir acheté ta guitare...surtout si c'est pour mettre un 498T... si tu compte le prix du micro, plus le prix des contours des micros, des caches que tu mettras par dessus (parce que tout ca n'est pas sur les special), les mécas qui ne sont pas non plus les mêmes, ta sg special customisé en standard t'auras couté aussi cher que la standard en question...

Si ton but est uniquement de faire une standard avec une special, achete directement la standard...

Faisons le calcul, 600€ chez ishibashi, plus 100€ de port+taxes.
Ajoute ensuite 150€-200€ pour ton micro, tes caches, tes contours, tes mécas...t'es déjà facilement à près de 900€, sachant qu'il te manqueras encore les incrustations nacrée sur la touche (toi t'auras des points, la standard a des "carrés".

Si tu te débrouilles bien tu peux te dégoter une standard à ce prix la sur ebay us.

La special n'est pas une version "cheap" de la standard, c'est une guitare avec une réelle personnalité! j'ai moi même hésité longtemps entre une special et une standard, et j'ai finalement opté pour une special, et pas pour des raisons économiques!

Donc étudie bien toutes les offres que tu trouveras sur le net, et surtout essaye une special et une standard pour bien faire la comparaison.
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
alain147
Je te conseille d' essayer une Gibson SG Special, meme une Faded Special, ca sonne tres tres bien, un peu moins chaud qu' une SG Standard, mais c' est relatif.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...