Comment régler ma les paul?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hey blusky toi aussi t'es un Math' SUP !
Bienvenue au club ^^
MP, PC, PT, .... ?
Perso suis un TSI .
Tu survie ? t'arrive encore a tater ta gratte de temps a autres ?
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
geezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
geezer a écrit :
Salut!

Alors j'ai monté l'action sur une LP et j'ai lu qu'une action trop haute pouvait nuir à long terme au manche


Tiens, je l'avais pas encore entendue celle-là .



http://www.partoch.com/cours/c(...).html


Et? C'est la Bible? (encore que même la bible ... ). Une action à 5 cms du manche peut sans doute à terme (et encore ...) causer une déformation du manche. Mais qui est assez con de nos jours pour utiliser une action injouable, alors que même les instrus d'entrée de gamme permettent une action tout à fait honnête ? Même les joueurs de slide n'utilisent pas une action aussi haute, et par ailleurs, avec leur action haute (selon les standarts actuels) et en plus leurs gros tirants, ils n'ont pourtant pas de problèmes particuliers.
Faut arrêter de considérer les guitares comme des bibelots en sucre hein .


Pas du tout ("la bible'), j'ai dit précédemment que 'j'avais lu quelque part...'
super_taz
- Fretter la corde de mi grave simultanément à la 1ère et à la dernière case. Au milieu du manche, l’écart entre la corde et la frette doit se situer entre 1mm et 2mm pour une électrique

rien que quand on lit ca, ca fait peur!
Invité
  • Invité
Oui!
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Blusky
    le 13 Mai 2008, 12:55
Viki68 a écrit :
Hey blusky toi aussi t'es un Math' SUP !
Bienvenue au club ^^
MP, PC, PT, .... ?
Perso suis un TSI .
Tu survie ? t'arrive encore a tater ta gratte de temps a autres ?



Loupé, Maths SPE, deuxieme année (jdevrai ptet revoir mon profil), et je suis en PSI :-) Et oui, moi aussi j'ai de la SI... et c'est bien ****

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...