millenofx77 a écrit :
salut,
1-je sasi que c est un topic pour le coin bricolo mais je ne peux pas poster dans cette partie du forum
2- le sujet du vernis viens d etre aborde mais pour le cas d une gibson je sais pas si c est faisable ou pas!
donc je souhaiterai refaire le vernis de ma gibson sg qui avec les année a bien morflé.
est ce faisable chez soi ( c est du vernis cellulosique il me semble), ou faut il le confier à un pro
Les vernis des Gibson sont effectivement des cellolosiques que les luthiers utilisent sur les guitares haut de gamme, c'est un verni particulier qui brille au ponçage, le faire soi meme c'est possible mais je ne pense pas que les professionnels vendent de la peinture cellulo si tu n'est pas pro toi meme, tout ça pour des questions de securité. Si tu n'as jamais fait cette opération fais la faire par un luthier, surtout pour une Gibson . La peinture cellulo est beaucoup plus fragile qu'une polyurethane , c'est la raison pour laquelle apres des heures d'utilisation la peinture de la Gibson s'usera aux endroits strategiques, et c'est ça qui est bien!!