cabask a écrit :
Je ne sais pas pour Fender, mais dans toute autre industrie, la garantie est assurée par la marque dans le pays où le client habite.
Concrètement, si tu habites en France, mais que tu as acheté aux USA ou en Allemagne, c'est Fender France qui doit assurer la garantie. Ensuite, normalement, tu peux amener ta guitare dans n'importe quel centre de REPARATION agréé Fender. Ce centre se débrouille ensuite avec la marque pour voir qui paye quoi (entre ces 2 parties et le client).
Ce mode de fonctionnement est notamment celui utilisé dans le domaine de l'électroménager et je suppose que c'est pareil pour les guitares.
ATTENTION, d'après ce que j'ai observé pour l'électroménager : les différentes entités nationales (Fender US, France, Allemagne ...) risquent fort de se renvoyer la balle. Bah oui, personne ne veut payer la réparation !
Il faut donc être insistant !
On avait notamment pas mal d'Anglais ayant acheté leurs appareils en France qui nous demandaient de prendre en charge leur réparation parce qu'en Angleterre on leur avait dit que c'était le pays d'achat qui prévalait. C'était bien entendu faux.