Comment jouer sur une Gibson...

Forum Gibson
Forum
loran4444
Salut !

Depuis des années je joue sur fender... je viens de m'offrir une p'tite Gibson SG qui sonne terrible... par contre, j'ai un léger problème avec les accords sur cette guitare !
Contrairement à ma strat, je suis obligé de faire infiniment plus attention lorsque que je fais un accord... Les accords (en double barré par exemple) ont tendance à sonner faux !
Apres avoir analysé le truc, je me suis rendu compte que j'avais plus tendance à tordre légèrement les cordes...(J'ai mis un 10-46 sur ma SG)

Avez-vous des solutions/conseils concernant ce "probleme" ????

Merci !!!
Loran
lamaroufle
Je pense que la transition entre les deux guitares va mettre un peu de temps...
c'est normal, faut que tu t'habitues...
DOCTOR D
je croyais en voyant ce topic que tu cherchais a jouer assis avec un Flying V
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lamaroufle
DOCTOR D a écrit :
je croyais en voyant ce topic que tu cherchais a jouer assis avec un Flying V

LOL
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 23 Mar 2004, 15:02
C'est du au fait que les frettes de la SG sont des jumbo, perso j'ai le même problème .
lamaroufle
Centaur a écrit :
C'est du au fait que les frettes de la SG sont des jumbo, perso j'ai le même problème .

Les jumbos, c'est pas quasiment un standard maintenant ?
Salut... je ne sais pas quel model de Gipson tu possedes, et je ne sais pas non plus pourquoi tu as de la misere ak tes accords Moi je possede une Epiphone (gipson) et je n'ai aucune misere et je trouve qu'elles sonnent mieux qu'avec toutes autres guitares...
Don't sing the song.....Play the Song!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Mar 2004, 16:01
Que dire alors ds l'autre sens? après 10 ans de Gibsons, tu touches une tele: il te faut quelques semaines... mais après, quel régal!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Mar 2004, 16:52
loran4444 a écrit :
Apres avoir analysé le truc, je me suis rendu compte que j'avais plus tendance à tordre légèrement les cordes

et oui et c'est une misère quand il s'agit de jouer un RE 2320XX, le La de la corde de sol sonnant vraiment 1/4 de ton au dessus. Il faut donc jouer les accords plus proporement, plus près des frettes ça me le fait sur ma demi caisse yamaha. Mais sur un fender std mex avec pourtant des frettes jumbos ça le fait beaucoup moins.
loran4444
ca change quoi les frettes jumbo ????

En fait, sur ma fender, j'ai l'impression de pouvoir y aller franco sur le manche...sur la SG...je dois y aller tout doux !

Pas facile de s'habituer !
thieery
GipSoNSk8 a écrit :
Moi je possede une Epiphone (gipson)

Tu as bien écrit Gipson et pas Gibson ?

Malheureusement peu de chose à voir avec une Gibson même si les Epiphone sont d'excellentes guitares.
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 23 Mar 2004, 17:00
thieery a écrit :

Malheureusement peu de chose à voir avec une Gibson même si les Epiphone sont d'excellentes guitares.

Excellentes ??? A part certains modèles(dont la tienne ), l'adjectif "excellent" n'est peut-etre pas très approprié...
6:05 outside the stadium...
loran4444
pardon...c'est bien unz Gibson SG !!!!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Mar 2004, 17:11
loran4444 a écrit :
ca change quoi les frettes jumbo ????

= grosses frettes assez hautes (corrigez-moi)
De - Fre
C'est pas le fait de changer de diapason qui te dérange inconsciemment?

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...