lut,sco je tarde un peu a repondre mais c a cause du foot
concernat la, sg, il faut savoir ke tu ne paut pas changer de tirant de corde sans toucher au reglage du manche, si ca te fais peur ne prend aucun risque (car c fragile et a ce prix la pas de risk
.
http://www.gibson.com/magazine(...).html
voila un lien officiel de gibson, qui t explique comment regler ton manche( sache qu'il doit etre presque droit et juste un peu incurvé en u par rapport a la corde) n 'hesit pas a cliquer sur les liens car il y a des photos de luthiers gibson ki image les propos
pour la stop bar il vaut mieux qu elle soit presque coller ala table.
ne fait pas trop d angle pour la corde entre la stop bar et le chevalet sinon tu vas casser regulierement les cordes en jouant.
l actions des cordes est decrite dans le lien ,mais il faut ke tu fasse la conversion en mm( je sais + les valeurs exactes mais c souvent loin de ce ke nous rendent les mag de musik): en tout cas sache kil est tout a fait possible d obtenir ces actions (ki sont tres faibles) sans avoir de buzzz en jouant branché ( il est normal d avoir kelke buzzz a unplugged).
achete toi un reglet de precision ,ca coute rien et ca te permet de bien ajuster l action .
enfin , pour la justesse, n oublie pas que les chevalet gibson sont deja monté de biais, donc les pontetes ki determines des escalier super determinés c de la connerie (c un luthier ki me la fais remarqué ,avant je ne le savais pas
)
si t as d autre question, n hesite pas j ai deja passé des heures a regler ma guitare et demander a un luthier de la regler devant moi!