Comment intégrer une noise gate dans un Système 4 Câbles ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'avais une question quant à l'intégration d'une noise gate HARDWARE dans un 4CS :
Comment dois je positionner ma noise gate pour qu'elle puisse muter les effets type distortion et autres de mon multi-effets ?
y a t il un moyen de l'intégrer juste après ces effets ou mieux vaut-il le mettre après le "send/return" donc dans la boucle d'effet avant les effets de spatialisation type delay et autres...
Je me demande comment faire et si vous avez des tutos ou schémas à partager !
toute aide sera la bienvenue pour faire de mon setup le meilleur qui soit si j'arrive à résoudre ce problème, car pour le moment j'utilise les noise gate de mon pédalier multi-effets (GX-100) mais elles ne sont pas parfaites.
Merci à tous d'avance !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 01 Juin 2024, 11:13
Je ne suis pas utilisateur de noise gate, mais en toute logique je le mettrais là:
BurneOut92 a écrit :
mieux vaut-il le mettre après le "send/return" donc dans la boucle d'effet avant les effets de spatialisation type delay et autres...

.. donc en sortie "send" de la boucle d'effet de l'ampli, avant le reste des effets.

Mais rien ne t'empèche d'expérimenter un peu. Peut-être que dans ta configuration spécifique et à ton goût, tu trouveras un meilleurs emplacement.
Vous battez pas, je vous aime tous
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 01 Juin 2024, 15:00
Juste derrière le "Send", il y aura tout la traîne du délai et/ou de la reverb
Juste avant le "Return", cela finira par couper la traîne du délai et/ou de la reverb
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 01 Juin 2024, 18:57
d402 a écrit :
Juste derrière le "Send", il y aura tout la traîne du délai et/ou de la reverb
Juste avant le "Return", cela finira par couper la traîne du délai et/ou de la reverb

Oui, après disto, préampli, lorsque le hiss est au plus haut, pour le détecter et le couper, mais avant reverb/delay, pour ne pas couper la "traine" comme tu dis. Si la gate a une boucle la question ne se pose pas: disto, préampli, tout ce qui amplifie le gain dans la boucle de traitement.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...