Comment fonctionne les potars de la stratocaster clapton

Forum Fender
Forums
booga007fr
voila je vais recevoir une stratocaster clapton et j'ai pas tt compris malgres mon essaie en mag
comment fonctionne le TBX? et comment fonctionne le boost?
pour le premier il ce situe sur le potard de tone du milieu et ya un espece de cran, a quoi correspond t'il??
et le deuxième le boost s'enclenche en montent le dernier tone
mais bon je suis pas certain de tt....
alors si quelques âme charitable pouvais m'éclairer j'en serait ravi
merci d'avance
julien
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Juil 2008, 22:07
C'est pas juste un boost volume?

Tu le tournes pour augmenter le niveau de sortie de la guitare... si j'ai bien compris lors de mon essai..!
Bêêêh
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 23 Juil 2008, 16:50
Alors, une petite reponse synthetique rapide :

- la guitare fonctionne avec une electronique active. Elle controle le mid boost et le volume. Pas de pile, pas de son.
- l'electronique est declenchée par la prise jack : tu pompes sur la pile uniquement quand un cable est branché => debrancher apres usage !
- tous les potars jouent sur le master et non sur des micros specifiques comme une strat normale
- le selecteur est un classique 5 positions Fender
- le volume est... le volume
- en dessous, c'est le TBX (sur le master donc). De 1 a 5 (avant le cran), il agit comme un tone traditionnel (de 1 a 10, ca veut dire sensibilité double). Apres, c'est le TBX, qui va creuser les mediums & bas mediums pour donner l'impression de booster les aigues.
- enfin, le dernier tone controle le mid-boost. Il va augmenter les mediums (d'ou le besoin d'une active) jusqu'a 25dB (a 10). A 1, aucun boost (meme si l'electronique fonctionne pour le volume)

Avec les 2 tones, tu as une palette de sons tres etendue...

Dernier point : le vibrato est bloqué par une calle en bois. Il peut etre reactivé en enlevant cette piece, mais ca change enormément le son.
Plentyofsoul
un peu d'essence, il suffit de l'accrocher derrière la voiture en prenant bien soin de la laisser trainer à plat à même la route hein et ensuite tu roules une dizaine de bornes

Important : les virages lui confère tout le charme du relicage.........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 25 Juil 2008, 10:46
T'as oublié la cigarette, facilement remplacee par le pot d'echappement...

J'allais demander le modele et la couleur, mais j'imagine que si ton but est une replique, alors tu as pris une noire US (non custom shop)

Tu sais que le custom shop fender fait des series speciales a partir de la signature EC ? Des masterbuilt surtout, et il doit y avoir moyen de la demander relic ! J'ose pas imaginer le prix !
Y'a meme eu une serie a l'epoque des Legends, en gold sur sprite green (avec une vraie feuille d'or)
timoulete76
J'en est une manche et corps Clapton avec une année de différence mais je n'ai pas le boost machin truc j'ai seulement des micros lace sensor gold 25th anniversary je dois ressouder le jack car ça grésille à fond niark ! bon courage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...