Comment enlever les potard sur une SG standard?

Forum Gibson
Forums
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 16 Mai 2007, 19:02
bonjour j'ai un probléme, j'ai des potars de tonalité qui bouge sur ma gibson et j'aimerai retirer le bouton pour le ressérer et le remettre sans dommage. comment je fais? merci c'est trés urgent
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 16 Mai 2007, 21:14
Tire dessus tout simplement non ?
JumpingJack
En effet, tire fort, ça s'enlève comme ça. T'inquiète pas tu ne va pas l'abimer ta belle gratoune
Pour les remettre c'est aussi simple que de les enlever, il suffit de pousser...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 16 Mai 2007, 22:56
Citation:
En effet, tire fort, ça s'enlève comme ça. T'inquiète pas tu ne va pas l'abimer ta belle gratoune
Pour les remettre c'est aussi simple que de les enlever, il suffit de pousser...

C'est aussi simple que sa.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 16 Mai 2007, 23:07
sérieu^^ trop fort
Guitar lover 1
Cher Winni, attention quand meme à ne pas tirer trop fort, j'ai vu arriver à l'atelier, la semaine derniere, une Les Paul , dont le volume bridge etait cassé, le proprietaire ayant tiré trop fort dessus, une bonne technique consiste à le faire avancer et reculer tout en le tirant ( un peu comme un bouchon de champagne...).
Mieux encore, je te recommande de maintenir le doigt sur le potentiometre lorsque tu ressereras le bouton, afin de ne pas decabler des soudures...
Je sais que dans l'esprit rock'n'roll , on a tendance à attaquer les guitares, mais , bon...
"Un travail patiamment fait evite une course chez le luthier"
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...