Alors un son nickel chez les pros y'a un secret:
- Les grattes qu'ils ont ne sont pas la même que la tienne car elles sont customisées de chez customisées au niveau micros notament
Ex: Ron Thal avec sa guitare EmmenThal. Essaye de faire sonner cette planche sans les micros que DM a fait spécialement pour lui c'est IMPOSSIBLE!!
- Les effets sont des effets sur Rack 17" avec 25 racks avec chacun son truc. Ce ne sont pas le genre à prendre un GT6 avec tout dedans, nan nan. En + certains racks sont construits "sur mesure" par exemple par Bob Bradshaw. Et des gens comme Steve Vaï vont juste qu'à avoir 7 unités 17" rien que pour la reverb!!!!
- Les amplis ils sont souvent du trés trés haut de gamme retouchés quand c'est pas carrément là aussi fait sur mesure.
Ex: RIVERA pour Steve Lukather il y a 5/6 ans
- Ne parlons pas de l'enregistremant studio où là il y a des consoles numériques qui à partir d'un son de Jim Harley te sortent grâce à l'ordi un son super disto de la mort qui tue et des sons clairs et cristallins qui "déchirent sa race", le tout pris dans des cabines insonorisées etc etc....
- Enfin ils ont des doigts spéciaux que juste eux ont ces enfoir...
Si tu veux voir un chti pneu à quoi ça peut bien ressembler tout ça, va sur
http://www.stevelukather.net cherche dans les photos et tu verras le genre de "matos de base" qu'il prend pour taper le boeuf avec des potes dans un petit club californien. Toi avec le même matos, tu fais une tournée mondiale pendant 10 ans!!!
Alors rassure toi, si t'arrive pas à avoir, exactement, exactement le même son, on ne t'en voudras pas promis
Ceci dit, c'est vrai qu'avec une Noise Gate, du blindage partout et en évitant les sources électromagnétiques ça ne peut qu'être meilleur
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...