Combinaison de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 08 Fév 2003, 12:46
MilK a écrit :
oui, je voulais dire que je comprend pas qu'on puisse dire "le micro grave est inutile"

C'est ce que j'aurais pû dire y a quelques semaines concernant une de mes config H-H! J'ai changé d'avis en même temps que de micros. J'ai désormais un Seymour "Jazz" en position manche, et je trouvais le son tellement gibsonnien-slash-like (c'est à dire chaud avec un sustain terrible) que je me suis surpris à ressortir des tabs des guns!!
fenderjeff
lord_ayron666 a écrit :
ouais ok
mais bon slash, je trouve moche qu'un soloist passe son temps a jouer sur une grosse les paul
Tu perds vaxhement de truc cools a faire si t as pas de floyd...sans compter le poids de la bete; ki l'oblige a faire la demi statue sur scene, caché derriere son ENORME chapo.(pis ce gros con d axel rose a un ego surdimensioné et sur les clips on voit surtout lui !)

d'accord pour axl, mais pour le floyd, y a tellement de guitaristes qui ont prouvé que ce n'est qu'un accessoire! hendrix, page, jeff beck, slash, iommi, srv, robert buras.....
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Fév 2003, 12:52
Pour moi, la combin' préférée c'est central+chevalet.

Mais je comprends pas qu'on puisse affirmer "telle ou telle position, c'est nul".
C'est comme si je disais que le métal, c'est nul, que le jazz, c'est nul, tout ça parce que je n'affectionne ni n'écoute ces styles... Hé, les gars, faut vous réveiller ! Arrêtez de faire les gamins (mais je m'égare... Peut-être que nous n'avons pas tous le même recul, l'âge sans doute...)

De plus, je pense que la config choisie dépend du type de micro, donc ce n'est pas généralisable. Ex : sur une LP Epiphone que l'on m'a prêtée, je ne supporte pas le son du grave, alors que sur ma LP-like, je l'adore ! (Et je rappelle que le sujet est la strat, au passage.)
blackbird
Slash joue pas qu'avec le manche, ca s'entend, mais le poids de la LP ou de la SG double manche l'empeche pas d'avoir un fil pour sangle et de bouger partout... et le floyd ca sert pas vraiment pour lui, c'est pas trop le style et il a sa main gauche aussi
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Fév 2003, 13:11
Citation:
Tu perds vaxhement de truc cools a faire si t as pas de floyd..

Et tu perds vachement de trucs cools à faire si t'as qu'un micro...
Ouvre un peu les yeux sur le reste, mon gars (n'y vois pas de méchanceté de ma part)
Maxcreed
Au fait, j'ai une strat us std et j'hésite à placer un micro double en chevalet car j'ai peur qu'il y ait une différence de sortie entre celui-ci et les autres (médium et grave qui n'ont pas un niveau de sortie super élevé), et j'ai aussi peur de flinguer ma position aigu-médium que j'aime beaucoup ! Vous me conseillez quoi ?

Sinon, mes positions préférées sont :

-manche pour jouer crunch bluesy => Miam miam
-manche-milieu pour jouer "acoustique" ou à la Hendrix (son très brouillon et un peu sale en saturé crunch)
-milieu-chevalet pour jouer funk (M, Hendrix, etc...)
-micro chevalet pour jouer rock saturé (c'est pour ça que je veux le changer, je veux un son un peu plus rond avec moins de parasites mais gardant quand même l'esprit Strat !)

Voili voilou !

Merci pour vos réponses !
Maxcreed
J'aime pas trop les doubles en forme de simples ! (J'avoue qu'en plus du son, j'aime le côté esthétique sur une guitare !)

De plus, ma Strat est creusée pour accueillir un double "normal", mais je me demande lequel convient le mieux !

P.S. : d'ailleurs, le double je le prendrais sûrement en noir pour faire contraste avec les deux autres !
Maxcreed
Non, le look viens en plus (le son est quand même la caractéristique la plus importante entre les 2) !

Si le little 59 est ce qu'il est le mieux indiqué alors let's go pour le little 59 !

Merci pour ta piste Terb, je vais me renseigner sur ce micro !

Voili voilou !
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 08 Fév 2003, 21:40
[ terb_ ] a écrit :
ah bon, t'es bien sur ? parce que moi sur ma strat j'ai non seulement tes 7 positions mais aussi neck + middle en série, middle + bridge en série, ((neck + bridge en parallèle) + middle) en série

sur strat j'utilise soit le micro manche soit le micro medium, soit l'inter neck + bridge.

C'est quand même malheureux d'avoir une strat trafiquée comme ça pour se servir que des positions dispos sur n'importe quelle strat de série
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
  • Publié par
    Sabre
    le 09 Fév 2003, 00:01
Je trouve que l'interet d'une Strat c'est justement les positions inter (et le mic manche aussi).
Donc pour moi une Strat c'est manche ou middle+bridge.
Pour le reste la Tele fait mieux c'est clair.
phil.guitar
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça parce que ces positions, que j'ai rajoutées moi aussi sur ma Strat U.S, ne valent pas un pet de lapin, IMHO. Les 5 positions "normales" sont en tout cas bien plus intéressantes. Les supplémentaires ne valent pas la manip.
RedHouse
bendpulloffhammer a écrit :
sur une guitare type strat..j'utilise surtout manche milieu.. et vous ?

60 % Neck, 15 % Middle, 25 % bridge pour moi.
J'utilise parfois les positions intermédiaires mais je n'ai jamais été un accro de ces config...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare...