Choix Les paul : Epiphone? PRS? ESP? Custom 77? Gibson?

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouai je te conseille aussi de prendre une Gibson Faded, Lp ou Sg la qualité est là, j'avais a peu pres le meme budget que toi quand j'ai acquis ma SG faded, et franchement je ne regrette pas.
  • #16
  • Publié par
    Rno92
    le 10 Janv 2010, 14:40
Bon je vais suivre vos conseil!
Je vais prendre un ptit VYPYR 15 à 80€

Pour la gratte Surement une Studio Faded.
Par contre je n'ai trouvé que 2 couleurs......
C'est moi qui ne sais pas chercher??
Invité
Rno92 a écrit :
Bon je vais suivre vos conseil!
Je vais prendre un ptit VYPYR 15 à 80€

Pour la gratte Surement une Studio Faded.
Par contre je n'ai trouvé que 2 couleurs......
C'est moi qui ne sais pas chercher??


c'est ca 2 couleurs , ya une version avec une table en erable a guitare legende , mais super esthetique , teste les bien tes faded parceque y'en a aucune qui sonne pareille.

en tout cas c'est un bien meilleur choix qu'une epiphone.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Janv 2010, 13:21
Une nouveauté chez Epi : http://www.guitar-legend.fr/pa(...)=1549

Je ne l'ai pas testé mais pour le prix elle a l'air d'être très intéressante . Les Epi ( non signature et autres modèles limités ) pêchent souvent par leurs micros, là ce sont les mêmes que sur la grande soeur Gibson . L'électronique est apparemment un grand au dessus ( potards CTS, toggle switchcraft ), le manche est un long tenon et les mécas des klusons .

Dans le même genre il y a la signature joe perry ( http://www.milongamusic.com/F-(...)oduit ) mais elle ne doit plus être au catalogue donc plus difficile à trouver .

A essayer; mais, sur le papier en tout cas, elle a l'air d'être au dessus du lot .
You can kiss my axe !
mainers
Je confirme ce qui a été dit : avec un tel budget, ça serait du gaspillage de prendre une Custom77 ou une Epi (ou alors une Elitist, mais là tu fais exploser le budget). Prend une Gibson et un petit ampli d'occase, et reviens éventuellement sur l'ampli quand tu auras refait le plein de thunasses
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Janv 2010, 13:38
Honnêtement avec certaines LP asiatiques on en a bien plus pour son argent qu'avec les premiers prix de chez Gibby .
C'est le cas de la joe perry, et ça devrait être le cas de la nouvelle Standard 59 .
You can kiss my axe !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    mbj335
    le 11 Janv 2010, 15:13
Je vais te donner un conseil complètement décalé avec ce qui a été dit mais voila je crois que tu devrais laisser tomber quelques préjugés, l'ensemble guitare/ampli est un véritable couple, cad que certaines grattes sonnent avec certains amplis et pas avec d'autres. Quand je dis certaines grattes et certains ampli je ne veux pas dire tel modèle avec tel modèle, non une guitare donnée avec un ampli donné. Conclusion ? le mieux que tu as à faire est d 'aller dans un mag qui a pas mal de choix et expliquer ce que tu cherches et ton budget et la tu passes plusieurs heures à faire des essais. Le mieux est de le faire en plusieurs fois et d'y aller avec un autre guitariste si possible plus expérimenté.
Et pour 800 euros tu peux avoir quelque chose de très bien. Compte tenu du son que tu cherches limites toi aux grattes avec 2 micros doubles et aux petits amplis tout lampe (ou au moins préampli lampes).
Ah oui j'oubliais en cas de doute fies-toi à ta première impression, un ensemble qui sonne doit sonner au premier accord quels que soient les réglages (pas tout à 0 quand même !).

Good luck !
D'abord le feeling
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Janv 2010, 17:40
Moi ca me fait marrer ici, dès qu'on cites la marque epiphone on va tout faire pour ne pas que la personne achete de l'epiphone.

Faut arreter les Epi custom / ultra, etc (les epi plus cher quoi) sont de très bonnes grattes pour le prix, tout le monde dit sans avoir essayé c'est dingue ca, (non je n'en ai pas moi meme actuellement, mais j'en ai eu une tripoté entre les mains).

C'est quand meme dingue ca de s'attaché tellement à un marque, et les appriori faut les laisser dans vos armoires les gratteux là...
ThaShiznit
Sur le forum y'a souvent de tres belles TOKAI, perso j'en ai jamais joué mais leur possesseurs en sont plus que ravis, certains les trouvent du meme niveau qu'une gibson (apres faut pas oublier le coté 'Ma gratte c'est la meilleur") et souvent ca tourne dans les 600Euros !
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
+1 pour les tokai
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Personnellement (donc de mon avis personnel hein), le mieux serait de prendre un couple excellent:

Custom77 London's Burning CS4

ET

Fender Super Champ XD ou le Vibro Champ si tu veux moins de puissance, mais pour la différence de prix autant prendre le SCXD.

Franchement laisse tomber les 5W qui n'ont même pas de master (donc pas de son exploitable sauf à pousser l'ampli).

Mais le choix de l'ampli doit aussi se faire selon l'utilisation que tu va en faire, et tout le monde t'a proposé des trucs sans te demander l'essentiel: appart ou maison ? Répètes en groupes à envisager ?

Ensuite je trouve que pour le prix les Gibson entrées de gamme ne valent pas le coup, on peut avoir mieux ailleurs, mais ce n'est que mon avis personnel. Regardes aussi les Tokai chinoises séries spéciales vendues par Ori ici sur ce forum, il y a des trucs très intéressants. En tout cas ne néglige surtout pas l'ampli !

Edit: de toutes façon tu va à Pigalle, alors n'hésite pas à passer à Woodstore ils ont des Custom77
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Rno92 a écrit :
OK!Merci

Autre question que vaut la EC-1000 de ESP?
Je peux l'avoir à moins de 700€...

http://www.stars-music.fr/esp-(...)SID=U


c'est une excellente guitare , mais elle est plus typé metal , de part sa conception et ses micros.

Rassure moi tu vas tester ta gratte quand meme avant de l'acheter ?
  • #29
  • Publié par
    Rno92
    le 11 Janv 2010, 22:42
Oui oui bien sur!
mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai pas beaucoup de connaissance en guitare électrique :s

Si quand je vais acheter une folk je peux d'emblée m'orienter vers un son,une marque,un type qui m'intéresse et mettre de coté les "mauvaises affaires", pour une électrique ce n'est pas le cas.
je ne me vois pas essayer toutes les grattes de la rue de Douai lol

Donc j'écoute (ou plutôt je lis) vos différente propositions et essayent de comprendre.Pour avoir un "angle d'attaque" lors de ma (mes) journées de test
Invité
ok ! je maintiens la serie EC 400 ltd équipé en seymour (un poil rare mais trouvable) , une PRS SE singlecut ou gibson les paul faded , je pense que c'est le meilleur raport qualité pris , attention la les faded sonnent , mais les finitions ne sont pas extra.

Si vraiment tu veux tester , les magasins de pigalle dispose de tous ces modeles.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...